Deploiement d'application client/server

seedorf - 27 juin 2001 à 13:51
cs_code Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2003 - 17 févr. 2003 à 11:31
salut,
j'ai un projet Client/Server avec ma base sur SQL server, c ma 1ere experience de ce genre, j'aimerai bien savoir pour deployer mon application et créer l'installable, comment je vais faire pour la base de donnée pour que je l'installe chez mon client, est-ce que je dois installer sur son server 'SQL' ou koi?.

Merci de me repondre.

4 réponses

Moi aussi je suis dans le même cas que toi donc si qqun avait des éléments de réponse ce serait cool.
0
salut,
j'ai un projet Client/Server avec ma base sur Access server, c ma 1ere experience de ce genre, j'aimerai bien savoir pour deployer mon application et créer l'installable, comment je vais faire pour la base de donnée pour que je l'installe chez mon client ? comment faire pour que mon appli aille chercher la base dans le serveur !

Merci de me repondre.
0
Bon déjà au départ j'avais le même pb, mais à présent je l'ai résolu !!!! COMMENT !

Tiens voici le sécret :
1 - tu crées un exécutable qui va en fonction du choix de l'utilisateur lancer l'exécution de l'installation de l'appli client ou celle de l'appli serveur.
2 - tu crées deux packages autoinstallables : 1 pour l'appli client et l'autre pour l'appli serveur.
3 - tu inclus ta DBase SQL ou autre dans le package de l'appli serveur et le tour est joué.

Cependant tu vas devoir un peu modifier le code de ton appli ( hooo, pas que tu va créer 2 applis! nonnononn!), la même appli va servir de client et de serveur en principe. Sinon qu'au lancement de l'appli il faut qu'elle vérifit si la DB est dans le répertoire courrant où elle se trouve. Si c'est le package autoinstallable de l'appli client qui est exécuter et installé dans ce moment là, elle ne trouvera pas la DB SQL et alors demandera qu'on lui fournissent le chemin. Sinon elle passera et se connectera dans la DB sans pb; sache que ce procéssus de connection se passe une seule fois dès le premier lancement de l'appli.

Contactes-moi à mon e-mail si t'a un pb et je t'envoie le code d'une petite appli client/serveur pour illustration.

@+
Dave DDP
dave_ddp@hotmail.com
mon site gearofdevelopper.ifrance.com ==> encore en construction sinon !!!
0
cs_code Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2003
17 févr. 2003 à 11:31
salut si qq 1 peut me aide pq j'ai un probleme dans mon application client/server avec une base SQL server
si que je peut pas envoyer plusieur variable au meme temps
si il ya un exemple d'une pt application client/server sera mieux voici mon e-mail gi2@prontomail.com
Merci
0
Rejoignez-nous