Ouvrir fichier text contenant des nombres puis exploiter sous forme de tableau()

noelaurent Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 19 mai 2008 à 14:14
noelaurent Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 19 mai 2008 à 15:01
Bonjour à tous,

Comme précisé dans le titre je souhaiterais ouvrir un fichier texte sous la forme C:\text.txt , texte contenant uniquement des nombres,  puis exploiter sous forme de tableau dŽ integer ces donnés.

Systematiquement, a chacun de mes essais, VB bloque sur le fait que ce soit du format string() et non pas du format integer().

Pourriez-vous mŽaider svp ? Merci dŽavance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
19 mai 2008 à 14:27
Tu peux poster le code que tu utilises jusqu'à présent?

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
19 mai 2008 à 14:28
Salut,

En fait tu dois récuperer tes données et les convertir au moment de les stocker.
Je sais qu'en vb6 la fonction c'est cint(string) en vbnet je sais pas...
Bon courage.

SLB

---------------------------------------------------------------
Il faut beaucoup donner pour recevoir un tout petit peu...
---------------------------------------------------------------
0
noelaurent Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
19 mai 2008 à 15:01
Salut,

Merci beaucoup pour vos réponse . Un des codes que jŽessai d utiliser est celui ci, jrivet.

Private
Sub Button1_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button1.Click

Dim i
As
Integer
Dim T
As
Integer
Dim objReader
As
New StreamReader(
"C:\Dokumente und Einstellungen\eu0036\Eigene Dateien\Monfichier.txt")

Dim sLine
As
String =
""
Dim arrText
As
New ArrayList()

Dim NUM_VALUES
As
Integer = Len(arrText)

Do
sLine = objReader.ReadLine()

If
Not sLine
Is
Nothing
Then
arrText.Add(sLine)

End
If

Loop
Until sLine
Is
Nothing
objReader.Close()

For i = 1
To
NUM_VALUESsLine = T(i)

Next
TriRapide(1, NUM_VALUES, arrText) (tri rapide est une fonction)

CŽest sur cette partie en rouge que je bug, mais je ne sais pas du tout si jŽai choisi la bonne méthode en prenant un streamreader....en tout cas la conversion  sline à T(i) ne marche pas pour fabriquer le tableau.

Aurais tu une suggestion ?

Merci

 
0
Rejoignez-nous