Lire un fichier dans le repertoire courant

phenix71 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 24 avril 2008 à 10:18
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 24 avril 2008 à 11:34
bonjour à tous,

Je télécharge deux fichier que je met dans le même répertoire :
    - un fichier word 2003
    - un fichier xml

Dans mon fichier word, j'ai créé une macro, et j'aimerai lire le fichier xml.
Le problème c'est que les personnes peuvent mettre les deux fichiers où ils veulent.

pour le moment j'ai cela :
Set xmlDoc = CreateObject("Microsoft.XMLDOM") 'initialise le parseur
xmlDoc.Async = "false" 'charge tout le fichier en memoire
xmlDoc.Load ("C:/data_cv.xml") 'ouverture du fichier

Mais j'aimerais le transformer pour qu'il puisse lire le fichier de n'importe où.

Si quelqu'un pourrais m'aider.

Merci.

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
24 avril 2008 à 11:34
Sous Word, je pense que c'est ThisDocument.Path qui renvoit le répertoire où ton application se trouve. Sous Excel, c'est ThisWorkbook.Path et sous VB6, c'est App.Path

Donc, la façon la plus simple serait de mettre tes 2 fichiers dans le même répertoire que l'application. Si tu veux laisser les personnes mettre ces 2 fichiers n'importe où, tu pourrais utiliser une boîte de dialogue et les laisser rechercher ces fichiers. Sous Excel, ce serait Application.GetOpenFilename. Sous Word, je ne sais pas... désolé...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous