Developper pour mac

allarabeye Messages postés 37 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 8 mars 2008 à 14:41
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 9 mars 2008 à 19:20
Bonjour a tous
En ce moment je rencontre un probleme, je developpe la plupart des mes programmes en vb6 et je voudrais que ces programmes marchent sur une plate forme macintosh. Je ne sais pas comment faire.
Pouvez vous m'aider?
PS: Je cherche aussi une solution pour la plate forme linux
Merci de votre aide

L'apprenti développeur

7 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 mars 2008 à 14:57
Salut
Sans trop me tromper, je pense que Microsoft Visual Basic ne tournera pas sous Macintosh ou Linux, ça me parait logique.
En contre partie, il doit exister des logiciels équivalents sous Macintosh ou Linux
(pour Linux, oui, il me semble en avoir entendu parler mais je ne me rappelle plus du nom du logiciel de dev)
De toute façon, tu ne pourras pas prendre tes sources en VB6 et les faire fonctionner sous ces OS tout simplement parce que les structures d'appel des fonctions processeurs sont complètement différentes.
Le seul espoir que tu peux avoir serait de trouver un émulateur de Windows sous ces OS et là, peut-être en croisant les doigts, ça pourrait marchouiller, mais si tu utilises des fonctions ou composants spécifiques à Windows, ça risque d'être délicat.
Bon courage.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
8 mars 2008 à 15:42
a noter que pour Mac OS, un dev en VB6 fonctionne très bien sous une émulation de Windows XP asurée par le logiciel "Parallel" ! J'ai testé cela récemment au bureau et il n'y a rien à redire : même avec plein d'OCX et de DLL et même des appels à l'API Win32, ca roule du feu de Dieu. L'install faite vie InnoSetup n'y voit que du feu et fait parfaitement son office ...
Sinon, je crois que coté dev sous MacOS, on a presque exclusivement le choix entre le langage C/C++ et ... le C/C++ ! Sous lnux c'est un peu pareil ... a noter que sous le pingouin, il existe un portage, opensource me semble-t-il, du framework .NET : Il me semble qu'il se nomme "Mono" : Mais la, on quite VB6 pour VB.NET, bien sûr ...
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 mars 2008 à 16:46
Salut,

Eh oh, n'oubliez pas java : langage pensé pour être multi-plateforme dès sa conception : le meilleur moyen pour faire un prog qui marchera à la fois sous windows, linux, mac, solaris, et autre système possèdant un jvm !

Quant à mono, je l'avais essayé il y a un an (pour un projet d'étude), et sous linux il était loin d'avoir toutes les fonctionnalités de .net d'implémenté !
______________________________________
DarK Sidious
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
8 mars 2008 à 17:15
Oups ! Ouais !! J'l'avais totalement zappé celui-la !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 mars 2008 à 18:10
Salut,

C'est toujours parail : on pense qu'à microsoft mais faut pas oublier qu'il y a autre chose dans la vie
______________________________________
DarK Sidious
0
losc_cartouche Messages postés 51 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
8 mars 2008 à 19:14
Sous Mac il existe Real Basic qui est la version de visual basic pour Mac
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
9 mars 2008 à 19:20
y'a Gambas (genre de VB) pour Linux
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better
0
Rejoignez-nous