Requète sur un fichier dans un autre répertoire

Résolu
taillecrayon Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 - 22 févr. 2008 à 12:32
taillecrayon Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 - 22 févr. 2008 à 14:22
Bonjour ,j'essaye une requète ajax qui ne fonctionne pas si je change la ligne
xhr_object.open("GET", "essai.txt", true)  par : xhr_object.open("GET", "repertoire/essai.txt", true) .
Si quelqu'un pouvait m'expliquer.

taillecrayon

7 réponses

taillecrayon Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
22 févr. 2008 à 14:22
Bon, en fait tout fonctionne bien si je n'utilise pas le serveur de webmatrix.
taillecrayon
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 févr. 2008 à 12:40
Bonjour,

>>une requète ajax qui ne fonctionne pas si je change la ligne
>Si quelqu'un pouvait m'expliquer.

    ici tout e monde est prêt à aider...

    mais avec aussi peu de données, je doute qu'on puisse....

    navré, personnelllement, j'ai cassé ma hier soir, et je n'arrive plus à deviner quoi que ce soit....

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 févr. 2008 à 12:43
néanmoins et malgré tout....
    un requête ajax, c'est vers un script coté serveur.... ( php par exemple ) pas un fichier texte
    toto.extension et repertoire/toto.extension... ce n'est pas le même fichier

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
on ne dit pas néanmoins mais handicapé nasal
0
taillecrayon Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
22 févr. 2008 à 13:12
Salut , voila tout le code qui n'est que la reproduction d'un tutorial :
function essai()
 { var xhr_object = null;
 if(window.XMLHttpRequest)
xhr_object = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject)
xhr_object = new ActiveXObject"Microsoft.XMLHTTP"); 
xhr_object.open("GET", "essai.txt", true); xhr_object.send(null);
if(xhr_object.readyState == 4) {document.getElementById("info").innerHTML= xhr_object.responseText;}
document.getElementById("info").innerHTML= xhr_object.readyState
 }
Voila ,il n'y en a guerre plus,et si je déplace essai.txt dans "repertoire/essai.txt" ça ne marche pas,l'affichage de xhr_object.readyState est 1.

taillecrayon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 févr. 2008 à 13:43
>>si je déplace essai.txt dans "repertoire/essai.txt" ça ne marche pas
    euh.... ça me semble normal... tant que tu appelles "essais.txt" !
    essaye  xhr_object.open("GET", "repertoire/essai.txt", true);    comme ça, bêtement ?
    mais sans préjuger du reste ! très loin de là !
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
taillecrayon Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
22 févr. 2008 à 13:54
oui, c'est ce que j'ai fait (cf 1er message) et ça semble effectivement tout bête.Et le fichier doit être dans un autre répertoire.

taillecrayon
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 févr. 2008 à 14:03
déjà ne nomme pas .txt,     .php  ce serait mieux

ensuite si ça fonctionne en mettant "essais.php" et que ça ne
    fonctionne pas en ayant "repertoire/essais.php",
    soit repertoire/essais.php n'existe pas
    soit essais.php plante quand on le change de répertoire
    soit ...

...avec aussi peu de données...   } je me
...sans préjuger du reste...          } cite.<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous