Construire un fichier xml

cs_olivier_1968 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 25 janv. 2008 à 20:33
disnike Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 16 déc. 2008 à 14:32
Bonsoir à tous,

Je suis en train de travailler sur un projet qui me depasse un peu alors je me permet de demander un coup de main.

Voila, je dois ecrire en programme en vb .net qui va a partir d'un fichier XSD construire un fichier xml.

J'ai utilisé l'outils xsd.exe pour convertir mon fichier xsd en classes, jusque là ça va.
J'ai un peu de mal avec les creations des differents objet qui compose le fichier xml car les classes sont toutes plus ou moins imbriquées les unes dans les autre. j'ai quelque probleme d'instanciation.

le probleme est le suivant, je dois construire un document xml en me basabt sur le fichier classes pour remplir les données et construire le structure du document xml de sortie je ne suis pas sur de ma methode.
Je procede de la façon suivante :

je deserialise un fichier xml construit sur la base de mon xsd, ça me créer automatiquement tous les objets.
J'utilise chaque objet pour affecter les données et j'enregistre mon fichier xml en sortie.
Tant qu'il ne s'agit que d'entrer des données ça va mais je dois également modifié la structure de mon xml de sortie par rapport à mon xml original.
Bref je commence à me demandé si ma methode est correcte.
de plus idéalement il faudrait que mon xml de sortie ne soit pas dans un fichier mais dans un objet que je puisse utiliser avec la methode innertxt afin de passer le contenu xml dans un chaine.

Si l'un d'autre vous à de l'experience dans la création de fichier xml je suis preneur.

Merci d'avance

Olivier

1 réponse

disnike Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
16 déc. 2008 à 14:32


0
Rejoignez-nous