Insertion simple en SQL Server impossible

Cygace Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 18:23
hacklove Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 16 mars 2008 à 01:04
Bonjour,

voila je suis entrain de m'arracher les cheveux sur une insertion ultra simple sur sql serveur 2005 mais qui refuse d'aller. Je vous mets le code avec un select qui lui fonctionne très bien (ma chaine de connexion à mon serveur est donc bonne) et le insert qui foire (Insert que je fais dans une table "Test" qui a une colonne "Test" aussi et qui est un varchar50. J'essaye ici de faire un insert ultra simple avant d'aller plus loin.

Code :


public class Service : System.Web.Services.WebService
{
public String sInsure4CarSrc;

public Service () {

sInsure4CarSrc = "Provider= SQLOLEDB; Data Source=DEV-535FAD5710E\\SQLEXPRESS; " +
"uid=Cygace; pwd=azerty;";
}


[WebMethod]
public string HelloWorld() {
return "Hello World";
}

[WebMethod]
public string Login(string sLogin, string sPassword)
{

try
{
//string sLogin = "Arnaud";
String sSelect = "";
OleDbConnection oConn;
OleDbCommand oCom;
OleDbDataReader oRdr;



oConn = new OleDbConnection(sInsure4CarSrc);
oConn.Open();

sSelect "SELECT Divers FROM Utilisateur WHERE Login '" + sLogin + "' AND Password = '" + sPassword + "'";
oCom = new OleDbCommand(sSelect, oConn);

oRdr = oCom.ExecuteReader();
oRdr.Read();
string sBDPwd = (string)oRdr[0];

oConn.Close();
return sBDPwd;
}
catch (OleDbException oean)
{
throw new Exception(oean.Message);
}
catch (Exception exc)
{
throw new Exception(exc.Message);
}





}


[WebMethod]
//Fonction qui permet de completer une declaration
public int setDeclaration3()
{

SqlConnection conn = new SqlConnection(sInsure4CarSrc);
//Préparation des paramètres

SqlParameter paramTest = new SqlParameter("@test", SqlDbType.VarChar, 50);
paramTest.Value = "Ceci est un test";


//Préparation de la commande

String sql = string.Format("INSERT INTO Test(Test) VALUES({0})",

paramTest.ParameterName);

SqlCommand cmd = new SqlCommand(sql.ToString(), conn);


//Ajout des paramètre à la commande

cmd.Parameters.Add(paramTest);

//Ouverture de la connection et exécution de la commande

conn.Open();

cmd.ExecuteNonQuery();

conn.Close();


return 1;
}






et voila toujours l"erreur que j'obtiens :

Stack Trace:


[SoapException: System.Web.Services.Protocols.SoapException: Server was unable to process request. ---> System.ArgumentException: Keyword not supported: 'provider'.
at System.Data.Common.DbConnectionOptions.ParseInternal(Hashtable parsetable, String connectionString, Boolean buildChain, Hashtable synonyms, Boolean firstKey)
at System.Data.Common.DbConnectionOptions..ctor(String connectionString, Hashtable synonyms, Boolean useOdbcRules)
at System.Data.SqlClient.SqlConnectionString..ctor(String connectionString)
at System.Data.SqlClient.SqlConnectionFactory.CreateConnectionOptions(String connectionString, DbConnectionOptions previous)
at System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.GetConnectionPoolGroup(String connectionString, DbConnectionPoolGroupOptions poolOptions, DbConnectionOptions& userConnectionOptions)
at System.Data.SqlClient.SqlConnection.ConnectionString_Set(String value)


Merci d'avance pour votre avis :)

5 réponses

Cygace Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
10 janv. 2008 à 18:24
comment faire pour indenter correctement ?
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
10 janv. 2008 à 22:09
Salut, a mon avis tu utilises opera, je me trompe ?
Essaie avec un autre navigateur ;)

Mx
MVP C# 
0
Cygace Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
11 janv. 2008 à 10:40
oui effectivement j'utilise opera mais c'est bon j'ai trouvé la solution on peut fermer le topic :)
0
bidou_01 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 1
11 janv. 2008 à 19:36
Précise ta solutions, ça intéressera peut être qqn un jour ;)

Cordialement,

Bidou_01 

<hr />http://blog.corioland.eu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hacklove Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
16 mars 2008 à 01:04
cela m' interest la solution tu as eu car jái la meme probleme ms j'utilise mysql les donnees de type varchar ne s'inserent pas ds le BD mais les integer y rentent. Jutilise l'IDE VS 2005
Merci cordialement
hfenelsoft
0
Rejoignez-nous