Date sur dev-C ... Tout con ...

Wiiip Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 - 6 juil. 2003 à 17:15
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 7 juil. 2003 à 19:42
Je voudrais obtenir le n° du mois et le n° du jour, dans 2 entiers ... tout simplement.
G beau eplucher les sources, a chaque fois, ce fichu dev-C++, il en veut pas du "date". (il trouve des erreurs ds les sources)<-- m'est avi que c dev qui #&~$** ...
C tout con, mais j'y arrive pas.
Merci !

(dites moi aussi les include)

6 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
6 juil. 2003 à 17:21
pour win32 ? si oui:
#include <windows.h>
SYSTEMTIME sttm;
GetLocalTime(&sttm);
tu as tout ce que tu veux dans les champs de sttm.
BruNews, ciao...
0
Wiiip Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006
7 juil. 2003 à 18:46
Yep ! Merci ! Deja, c'est 3 lignes sont compilés !
Mais comment j'obitient le n° du mois et le n° du jour a partir de sttm ? C quoi les champs de sttm ?

Merci ! ^^
0
Wiiip Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006
7 juil. 2003 à 18:56
Oups ... Comment supprime t'on un message ...
Tu a déja donné cette réponse ailleur.
G trouvé, ça marche
MERCIIIIIIII !

(ça interresse quelqu'un le code d'un agenda sur interface texte ?)

>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > pour win32 ? si oui:
> > #include <windows.h>
> > SYSTEMTIME sttm;
> > GetLocalTime(&sttm);
> > tu as tout ce que tu veux dans les champs de sttm.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Je voudrais obtenir le n° du mois et le n° du jour, dans 2 entiers ... tout simplement.
> > > G beau eplucher les sources, a chaque fois, ce fichu dev-C++, il en veut pas du "date". (il trouve des erreurs ds les sources)<-- m'est avi que c dev qui #&~$** ...
> > > C tout con, mais j'y arrive pas.
> > > Merci !
> > >
> > > (dites moi aussi les include)
> > >
> > >
> >
>
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 juil. 2003 à 18:57
typedef struct _SYSTEMTIME {
WORD wYear;
WORD wMonth;
WORD wDayOfWeek;
WORD wDay;
WORD wHour;
WORD wMinute;
WORD wSecond;
WORD wMilliseconds;
} SYSTEMTIME, *PSYSTEMTIME;

t'as pas le MSDN ? C'est indispensable, tu ne peux pas passer ton temps a poser des questions sur le forum soinon tu n'avanceras pas.
donc:
sttm.wMonth contient le nro du mois sur 16 bits
et les autres membres idem.
BruNews, ciao...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wiiip Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006
7 juil. 2003 à 19:31
Merci bcp ! Je vais chercher de suite ce qu'est le MSDN
"multi-session-de-Navare" ? ^^

Merci bcp !
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 juil. 2003 à 19:42
MS (fcomme Bill) Developper Network, systeme d'aide qui tient sur plusieurs CD ou 1 DVD. Toute l'API expliquee.
BruNews, ciao...
0
Rejoignez-nous