AFFICHACHER IMAGE SELON LA DATE

Résolu
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 7 oct. 2007 à 22:08
cs_gil55 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 22 oct. 2007 à 08:41
Bonsoir,

J'ignore si ce message est posté au bon endroit car je débute largement...

J'ai des images que je veux afficher sur mon site. Mais je souhaite que le 1er du mois s'affiche l'image 1, et pas les autres. Le 2, s'affichera l'image 2, etc. jusqu'au 31 du mois où s'affichera l'image 31. J'aimerai que cela soit automatique. Pouvez-vous m'aider ?

TOO
NIE

8 réponses

XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
8 oct. 2007 à 11:58
<html>
<head>
<title>Untitled</title>
</head>

<script language="JavaScript">
    var timeStamp = new Date;
    var currentDate = timeStamp.getDate();
    document.getElementById("monImage").src = 'blabla/'+currentDate+'.gif';

    // Mon exemple sous-entend que tes images sont placées dans le répertoire 'blabla', qu'elles sont au format GIF et qu'elles sont nommés de 1 à 31 (exemple : 1.gif, 2.gif, etc..)
    
</script>

</html>
3
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
8 oct. 2007 à 12:57
Bonjour Xtremduke,

Ton intervention est particulièrement bienheureuse. Merci beaucoup. Juste une petite question : autant j'ai bien compris que je dois remplacer "blabla" par le répertoire adéquat, mais je dois remplacer "mon image" par quelque chose ?

Je te souhaite les plus grands succès,
TOO
NIE
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
8 oct. 2007 à 13:03
<-- Ici l'identifiant de ton image est "monImage", tu peux bien entendu le changer (ou pas) en faisant bien attention à changer également le nouvel identifiant dans :

 document.getElementById("monImage").src = 'blabla/'+currentDate+'.gif';
0
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
8 oct. 2007 à 20:22
Je galère, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Voilà ce que j'ai écrit dans le "body" (rien dans le "head", on est d'accord ?):

<script language="JavaScript">
    var timeStamp = new Date;
    var currentDate = timeStamp.getDate();
    document.getElementById("10").src = 'checks_du_jour/'+currentDate+'.png';


Et ça ne marche pas.
10 représente le nom de l'image numéro 10 ("10.png" et dans le doute j'ai aussi envoyé dans mon répertoire "10.html").
checks_du_jour est le nom du répertoire où sont mes images.

Comme ça ne marchait pas, j'ai enlevé les 10 et remis "monImage" dans le script, mais je n'ai rien dans mon ftp de ce nom... Idem le même problème.

J'ai remarqué qu'en plus, le rectangle avec la croix rouge remplaçant l'image est d'office à droite : possible de changer cela pour le centre ?

Cordialement,

TOO
NIE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
9 oct. 2007 à 11:20
Quelques conseils :

L'identifiant "monImage" est simplement un attribut utile à javascript pour accéder à ton l'élément (ici ton image). Il n'interfère en aucun cas au contenu de ton "FTP". Tu peux donc le nommer comme tu veux du moment que l'identifiant de l'image est le même que l'identifiant d'appel du Javascript. Cependant, évite d'utiliser un nombre pour identifiant : préfère un identifiant du genre "image_10" plutôt que "10".

Pour éviter "le rectangle avec la croix rouge remplaçant l'image", je te conseilles de créer un gif transparent (1x1 px par exemple) et de l'afficher à ton image.

exemple :
<-- blank.gif serait le nom de ton image gif transparent

Pour ce qui est de ton problème, ajoute la ligne suivante à la fin de ton script :

alert(document.getElementById("10").src);

Et vérifie que le chemin qu'il va t'afficher correspond bien.
0
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
13 oct. 2007 à 22:20
Bonsoir XtremDuke,

ça ne marche toujours pas :
<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

<script language="JavaScript">

    var timeStamp = new Date;

    var currentDate = timeStamp.getDate();

    document.getElementById("Image_10").src = 'blabla/'+currentDate+'.png';

alert(document.getElementById("Image_10").src);

blank.gif a été créé et se trouve dans le même répertoire que les images à afficher. J'ai toujours le carré avec la croix.
Image_10 correspond à l'image Nº 10. Image_11 à la onzième, etc.
blabla st le nom du répertoire où sont placées les images (Image_10 et les suivantes).

Je n'ai rien d'autre sinon que le carré avec la croix rouge

Ais-je mal retranscrit quelquechose dans ton script, ou faut-il encore le compléter...?  Au secours...

TOO
NIE
0
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
15 oct. 2007 à 10:58
Ça marche !

Il a fallut faire quelques modifs :

<script language="JavaScript">
var timeStamp = new Date;
var currentDate = timeStamp.getDate();
document.getElementById("img").src = 'blabla/'+currentDate+'.png';
</script>   




 


Par contre les images doivent s'appeler 1.png, etc., 15.png car parait-il que getElementById("img") ne reconnait pas "01.png"

Un big meci à tous pour votre aide précieuse !


P.S. Je ne vois pas où cocher pour mettre résolu ?








TOO
NIE
0
cs_gil55 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
22 oct. 2007 à 08:41
Bonjour, je trouvé ce scripts formidable en je l'utilse déjà, mais voila mon but c'est d'ofrir un fond d'ecran par jour sur mon site, ma question est la suivante est-t-il posible de rendre l'image clicable de façon a pouvoir télécharger un fichier zip avec le même principe que pour l'image, c'est a dire non seulement je presente une image diferente par jour, mais au même temps je peut cliquer sur elle et télécharger le fichier zip de limage correspondante.
0
Rejoignez-nous