Connectivité aux bases de données Delphi 11.3

magdani Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 avril 2024 à 18:21

Bonjour,

Je me lance dans les bases de données FireDac.

Pour ce faire, j'ai installé MariaDB 10.5.24 - winx64.

Mon projet comprend une fiche + un data module avec divers composants, notamment FDConnection et FDTable.

Pour tester et mettre la propriété connected à true de FDConnection (ou active = true de FDTable), mon tutoriel (livre delphi 10.3) me dit que dans le cas
de MySql/MariaDB, il faut ajouter dans le path du système d'exploitation (Windows10) le chemin vers la DLL libmysql.dll

Voici le path de windows10 : %USERPROFILE%\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps

Et le chemin de libmysql.dll : C:\Program Files (x86)\Common Files\MariaDBShared\HeidiSQL\libmysql.dll

Donc si je suis mon tutoriel le path deviendrait : %USERPROFILE%\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps; c\Program Files (x86)\Common Files\MariaDBShared\HeidiSQL\libmysql.dll

J'ai essayé, ça ne marche pas car lorsque je teste avec FDConnection (ou active = true de FDTable) j'ai un message d'erreur : "Impossible de charger la bibliothèque du fournisseur. Conseil : vérifiez qu'il est dans le PATH ou dans les répertoire exe de l'application et qu'il a un nombre de bits x86"

Il y aurait -il un autre moyen ? De plus, je n'aime guère modifier le PATH de Windows.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Rejoignez-nous