SQL Server : Echec de la conversion varchar en int

Résolu
Maelhia Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 25 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2023 - Modifié le 28 mars 2022 à 16:28
Maelhia Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 25 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2023 - 11 avril 2022 à 16:40
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis nouvelle ici et donc pas encore très habituée au site, j'espère avoir posté ma question au bon endroit ^^'

Je code sur VB via Visual Studio 2013.
Le problème que je rencontre est au moment d'exécuter une requête SQL qui donne accès à une base de donnes SQL Server Management.
(Je ne suis pas hyper à l'aise avec les bases de données, je débute... )

Voici ma requête :

SELECT TOP (1) tbl_prod.TABLE1.DateFin
FROM tbl_ref.TABLE2 INNER JOIN
tbl_ref.TABLE1 ON tbl_ref.TABLE2 .Index = TABLE2 .Index
WHERE (tbl_ref.TABLE1 .NumSerie = '1816') AND (tbl_ref.TABLE2.Reference = '2910-71')

Quand je l'exécute directement depuis ma base de données, tout se passe bien et j'obtiens le résultat souhaité.

Par contre, quand je l'insère dans mon code, elle prend cette forme :

Dim cmdSQL As String 

cmdSQL = " SELECT  TOP (1) tbl_prod.TABLE1.DateFin FROM  tbl_ref.TABLE2  INNER JOIN tbl_ref.TABLE1 ON tbl_ref.TABLE2 .Index = TABLE2 .Index WHERE  (tbl_ref.TABLE1 .NumSerie = ' " & NumSerie & " ') AND (tbl_ref.TABLE2.Reference = ' " & Reference & " ')



NumSerie et Reference sont deux variables String de mon code qui sont alimentées par lecture d'un fichier excel.
Dans le fichier excel, les valeurs lues sont au format Texte.

Le problème, c'est que lorsque j'exécute mon code, j'obtiens un message d'erreur sur cette partie :

   

        '*** CREATION DE LA CONNEXION A LA BASE DE DONNEES
        Dim connection As New OdbcConnection

        connection.ConnectionString() = DSN_BDD
        connection.Open()

        '*** CREATION ET EXECUTION DE LA COMMANDE SQL