Modification d'un thisworkbook par un autre "workbook"

Résolu
Abc - 2 oct. 2015 à 13:34
 Abc - 6 oct. 2015 à 09:53
Bonjour,

Je suis plutôt novice en macro.
J'essaye de transférer une macro déjà existante du classeur dans lequel elle s'exécutait à un panneau de commande. La macro a été faite par un connaisseur donc je galère un peu à la modifier.

Cette macro contient du "ThisWorkbook"
Si j'ai bien suivi "ThisWorkbook" fait référence au classeur ou s'exécute la macro. Maintenant que je la lance d'un panneau de commande j'ai voulu remplacer le "ThisWorkbook".

J'ai donc procédé ainsi :
Dim lettre As Workbook
Set lettre = Workbooks("Macro lettre interco_test_lancer_macro_pour_tous.xls")


lettre va donc faire référence au Workbooks : "Macro lettre interco_test_lancer_macro_pour_tous.xls"

Dans la logique je me suis donc dis que remplacer tous les "ThisWorkbook" par "lettre" était bon.

Dans un premier temps cela a marcher, cependant j'ai deux lignes qui me reviennent en erreur :


'Avant modif
ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Worksheets.Count).Range("B4") = xlBook.Sheets("Data").Range("A1")

'Après modif
lettre.Sheets(lettre.Worksheets.Count).Range("B4") = xlBook.Sheets("Data").Range("A1")


et

'Avant modif
ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Worksheets.Count).Name = "RECAP-SUMMARY-" & xlBook.Sheets("data").Range("A1") & "-" & xlSheet.Range("B1")

'Après modif

lettre.Sheets(lettre.Worksheets.Count).Name = "RECAP-SUMMARY-" & xlBook.Sheets("data").Range("A1") & "-" & xlSheet.Range("B1")


"ThisWorkbook" a t-il des propriétés particulières ? Je dirais que remplacer un Wb par un autre ne devrait pas poser de soucis dans l'absolu.

Si quelqu'un a des pistes ou des idées je suis preneur.

11 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 oct. 2015 à 13:57
Bonjour,
La collection WorkBooks contient les classeurs OUVERTS.