[Facile] : Clips hors d'un clip

Résolu
borg80 - 25 sept. 2014 à 10:00
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 sept. 2014 à 12:24
Bonjour a tous!

Je débute en flash et ai un petit soucis. Pas moyen de trouver la solution sur le web. Bon, ça vous paraîtra extrêmement simpliste, donc ne riez pas :S.

Voici ce qui c'est passé :

-J'ouvre mon document en action script3
-J'importe un élément en AI fait sur Illustrator composé de 12 calques
-Je renomme les 12 calques et je prépare 12 movieclips comme on me l'a appris à l'école.
-J'anime mon personnage. TOUT VAS BIEN!

A ce moment, je me retrouve avec 12 éléments sur ma timeline : 12 calques différents comportant chacun un movieclip.

Seulement, j'aimerai pouvoir utiliser un actionscript qui me permettrai de faire bouger mon personnage de gauche a droite. Et là ou ça se complique, c'est que je dois spécifier un symbole précis.

1 : Je souhaite donc tout regrouper sous un symbole afin d'utiliser mon actionscript.

2 : De plus, j'ai une autre question : Si je souhaite utiliser mon personnage pour un autre projet flash. Dois-je l'exporter? Est-ce possible? Comment faire?

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
25 sept. 2014 à 11:49
0
Merci dude :) Tu me rend là un grand service, merci pour ce partage de ressources. D'ailleurs, si tu as d'autres liens utiles, je suis preneur.

Encore merci pour ce grand coup de main.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
25 sept. 2014 à 12:24
De rien...^^

si tu as d'autres liens utiles, je suis preneur.
Et bien pour te dire la vérité... je n'ai rien inventé... j'ai juste utilisé Google.....et j'y ai tapé la recherche suivante : "actionscript animer personnage"

http://lmgtfy.com/?q=actionscript+animer+personnage

Si ta question est "résolue" .. n'oublie pas de clôre le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)

Cordialement,
Jordane
0
Rejoignez-nous