[Facile] : Clips hors d'un clip

Résolu
borg80 - 25 sept. 2014 à 10:00
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 sept. 2014 à 12:24
Bonjour a tous!

Je débute en flash et ai un petit soucis. Pas moyen de trouver la solution sur le web. Bon, ça vous paraîtra extrêmement simpliste, donc ne riez pas :S.

Voici ce qui c'est passé :

-J'ouvre mon document en action script3
-J'importe un élément en AI fait sur Illustrator composé de 12 calques
-Je renomme les 12 calques et je prépare 12 movieclips comme on me l'a appris à l'école.
-J'anime mon personnage. TOUT VAS BIEN!

A ce moment, je me retrouve avec 12 éléments sur ma timeline : 12 calques différents comportant chacun un movieclip.

Seulement, j'aimerai pouvoir utiliser un actionscript qui me permettrai de faire bouger mon personnage de gauche a droite. Et là ou ça se complique, c'est que je dois spécifier un symbole précis.

1 : Je souhaite donc tout regrouper sous un symbole afin d'utiliser mon actionscript.

2 : De plus, j'ai une autre question : Si je souhaite utiliser mon personnage pour un autre projet flash. Dois-je l'exporter? Est-ce possible? Comment faire?

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
25 sept. 2014 à 11:49
0
Merci dude :) Tu me rend là un grand service, merci pour ce partage de ressources. D'ailleurs, si tu as d'autres liens utiles, je suis preneur.

Encore merci pour ce grand coup de main.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
25 sept. 2014 à 12:24
De rien...^^

si tu as d'autres liens utiles, je suis preneur.
Et bien pour te dire la vérité... je n'ai rien inventé... j'ai juste utilisé Google.....et j'y ai tapé la recherche suivante : "actionscript animer personnage"