Lexique

Résolu
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 22 sept. 2014 à 07:08
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 26 sept. 2014 à 03:37
Suite a
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10035798-lexique#p10035798

Je remercie tous les Pros pour leur assistance.
Et tout particulièrement Whismeril, NHenry, et Jordan45
Je vais essayer d'ajouter l'Arabe.
Merci pour votre aide.
Si quelqu'un connait une adresse pour les polices de fontes ..?
A voir également:

2 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
22 sept. 2014 à 09:42
Hello,

Pourquoi ouvrir un topic particulier pour des remerciements? Un petit mot dans la description, ou bien dans les commentaires de la source permet de centraliser les discussions, non?
0
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
22 sept. 2014 à 11:15
Hello,

C'est que le lexique est un sujet plus vaste que le programme,
N'est-ce-Pas ?
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
22 sept. 2014 à 11:43
Peut-être, je n'ai pas regardé la source.
Mais là, ta question est "perdue" dans ton message de remerciements.
Je te conseille de remercier les personnes citées dans la source ou en commentaire et de reposter ta question de façon claire et précise.

Merci.
0
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
22 sept. 2014 à 16:19
Si je met ca dans l'autre , on va plus rien comprendre.

Imports System
Imports System.Drawing


Public Class Fonts
Dim apath As String = Application.StartupPath
Private Shared PFC As New Drawing.Text.PrivateFontCollection
Private Shared NewFont As Drawing.FontFamily

Friend Function CreateFont(ByVal name As String _
, Optional ByVal style As Drawing.FontStyle = FontStyle.Regular _
, Optional ByVal size As Single = 12 _
, Optional ByVal unit As Drawing.GraphicsUnit = GraphicsUnit.Point _
) As Drawing.Font
PFC.AddFontFile(name)
NewFont = PFC.Families(0)
Return New Drawing.Font(NewFont, size, style, unit)
End Function

Function essai() As String

'IO.File.WriteAllBytes(apath & "\NewFont.ttf", My.Resources.)
Dim fontFile As String = (apath & "\Graphics\" & Combo.SelectedItem & ".ttf")

Return fontFile
End Function

Sub New()
InitializeComponent()
ComboSet()
End Sub

Private Sub Combo_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Combo.SelectedIndexChanged
RaiseEvent SelectedIndexChanged()
End Sub
Public Event SelectedIndexChanged()

Sub ComboSet()
With Combo.Items
.Clear()
.Add("tahoma")
.Add("tahomabd")
.Add("Aceh Darusalam")
.Add("ArabDances")
End With
Combo.SelectedIndex = 0
Combo.Text = "tahoma"
End Sub

End Class


Public Class Form1

Sub Print() Handles Fonts1.SelectedIndexChanged

Label1.Font = Fonts1.CreateFont(Fonts1.essai)
'Label1.Refresh()
End Sub

End Class
0
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
22 sept. 2014 à 16:43
PFC.AddFontFile(name) 'On peut lire les collections et ecrire des familles.
NewFont = PFC.Families(0) 'On dirait que la famille est un sous ensemble des collections privees.
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
22 sept. 2014 à 17:16
Là, c'est moi qui ne comprend pas...mais je ne fais pas de VB ^^
Un conseil: pour gagner en lisibilité, rajoute des balises code. Plus d'infos ici
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
Modifié par jordane45 le 22/09/2014 à 18:59
CoDubai... ça fait 500 fois qu'on te demande d'utiliser les BALISES DE CODE lorsque tu postes du code sur ce forum....
Je pense que ton prochain message ne respectant pas cette demande... sera directement supprimé !

Comme te le rappel Bruno... les informations concernant l'utilisation des balises de code se trouvent ici :Explications disponibles ici :
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
0
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
22 sept. 2014 à 20:49
Je m'explique

Avec la boucle conditionnelle, le programme reste bloque car il ne trouve que la première fonte.
Avec la boucle conditionnelle, il charge toutes les fontes en quadruple, ou sextuple, ca dépends des fois.
J'ai eu tout un tas de cas curieux si je le place dans une gestion d'évènements
On dirait que le temps et l'activité des processus sont en rapport.
Si quelqu'un a une idée.
Il fait nuit a Dubaï, a demain

Bonne nuit a tous.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
22 sept. 2014 à 23:54
Je ne pense pas que tu obtiennes beaucoup de réponses....
Si tu regardes bien... ton précédent code n'est plus visible.....normal.. je l'ai supprimé...
Pourquoi ???... par ce que tu ne respectes toujours pas les consignes...et tu ne t'es toujours pas décidé à utiliser les balises de code..pour poster tes codes sur le site !!!!
Donc.. si tu ne veux pas que l'on supprime tes prochains messages... merci de tenir compte de nos remarques/consignes... à commencer par la lecture de ceci ( dernier rappel) :
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

Je t'invite également à lire avec attention le contenu de ce lien là :
http://codes-sources.commentcamarche.net/contents/11-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture


Tu as l'air d'être fort sympathique.... mais il serait temps d'être également fort discipliné....

Merci .
0
Rejoignez-nous