Transmetteur APC 220

Paulo670 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 24 août 2014 à 11:25
 Paulo670 - 1 sept. 2014 à 19:55
Bonjour,
J' ai beau fouiner sur ce site et d'autres je ne trouve pas un exemple en VB 6 comment configurer le module transmetteur APC 220.J'ai besoin de pouvoir modifier des paramètres dans un même programme écrit en VB6

Merci d' avance pour vos réponses

Paulo

10 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
24 août 2014 à 12:39
Déplacé dans la catégorie VB6
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
24 août 2014 à 21:21
Bonsoir,

Il faut plutôt voir la question sur comment communiquer avec l'appareil ? Quel protocole utiliser ? ...
0
Paulo670 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
Modifié par Paulo670 le 25/08/2014 à 09:55
Bonjour,
Avant tout merci pour votre réponse.Mais mon problème n'est pas la communication entre les 2 appareils ( a savoir 1 pc et plusieurs arduino) cela fonctionne très bien.Ce que je voudrai c'est pouvoir modifier les paramètres du APC 220 avec VB6.(ce que je fais actuellement avec le logiciel RF Magic )
Encore une précision... le transmetteur est branché sur port USB.

--
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
29 août 2014 à 13:52
Il n'y a pas une DLL ou un exemple ?
Car sans cela, je ne vois pas comment je pourrais t'aider.
La connexion USB nécessite de passer par un driver, donc, il faut savoir comment appeler les commandes de ceux-ci.
0
Encore merci de consacrer un peu de votre temps pour moi.
Il y a effectivement un driver pour le convertiseur usb / uart
mais je ne suis pas assez doué pour tripoter la dedans.J'ai trouvé
quelque chose qui pourrai vous aidez à résoudre mon problème.
http://kraksat.pl/en/apc/ ce lien vous mène sur un site où une personne a élaboré un programme sous Linux....j'aimerai en VB6.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
30 août 2014 à 15:22
En regardant rapidement le code, je me pose la question :
Aurais-tu un port COM qui serait apparu dans ton gestionnaire de périphérique quand tu as l'adaptateur USB de branché ?
0
Je ne sais pas ce que tu veux dire par " apparu " mais je peux te dire que je travaille avec le port 5 pour l' USB/UART/Transmetteur.
J'ai relu ta question et c'est oui je le vois dans le gestionnaire de périphérique.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
30 août 2014 à 15:45
As-tu essayer de communiquer sur le port COM5 ? (si j'ai bien compris)
Il te faudrait donc connaitre la configuration du port COM (débit, parité, ...) ainsi que les données échangées (ou à échanger).
0
oui je connais nb bit parité.....mais c'est justement cela que j'aimerais pouvoir modifier sous visual basic. A vrai dire c'est surtout 1 paramètre qui m 'interresse c'est net id (identification réseau) afin de pourvoir communiquer avec plusieurs réseaux
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
30 août 2014 à 20:22
Cela concerne donc le protocole utilisé (sur une liaison série COM virtuelle).

Il te faut trouver la documentation du protocole ou du programme (peut être regarder quelles valeurs sont mises en base de registre/fichiers de config).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 août 2014 à 21:47
Bonjour,
oui je connais nb bit parité.....mais c'est justement cela que j'aimerais pouvoir modifier sous visual basic
Je ne comprends pas.
Si ce n'est que là ton problème, c'est ce que te permet de définir la propriété Settings du contrôle MsComm. La propriété Comport de ce même contrôle te permet par ailleurs de désigner le port concerné.
Cela n'a bien entendu rien à voir avec la modification des caractéristiques par défaut de ton "device", caractéristiques que tu ne pourrais modifier que si la chose est permise et à l'aide des librairies disponibles (si elles existent) de ton "device". Et là, ce n'est plus du VB6, mais la connaissance de fonctions que t'offrent ces librairies
0
Bonjour,

d'accord avec toi mais il me manque le paramètre net ID. Voici un bout de mon code:
With MSComm1
.CommPort = 5 'on utilise le port COM5
.Handshaking = 0
.RThreshold = 1
.RTSEnable = False
.Settings = "9600,n,8,1"
.SThreshold = 1
.PortOpen = True
End With

Où puis-je modifier le net ID?

Merci d' avance
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
31 août 2014 à 13:37
Ce paramètre est lié au protocole de communication utilisé et n'as pas de rapport avec la liaison sérielle directement.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 31/08/2014 à 16:40
Cet Id identifie le "device" et n'est accessible ni en mode création, ni en mode écriture en exécution. En mode lecture (uniquement et uniquement en mode exécution), c'est la valeur qu'obtient la propriété CommID du contrôle MSComm. Cette valeur est attribuée par le système et ne peut être modifiée. Si la chose était possible, elle pourrait d'ailleurs conduire à un désastre conflictuel (attribution d'un handle qui pourrait correspondre à un handle déjà attribué !) . Elle est la même que celle que retournerait la fonction CreateFile de la librairie Kernel32 de l'Api de Windows.
Je ne vois personnellement pas où tu veux en venir.

PS : en d'autre termes : tu ne peux que constater et non définir cette valeur.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Bonsoir à tous,
Ok....je ne suis pas convaincu par cela car avec le logiciel rf magic ce paramètre est modifiable, on parle certainement pas du même id.Il me vient une autre idée le APC 220 on peut paramètrer la fréquence,cela aussi peux résoudre mon problème, mais là hélas pareil...comment faire avec visual basic?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
31 août 2014 à 20:53
Je te comprends de moins en moins.
La fréquence est paramétrable (voir plus haut) par la propriété Settings du contrôle MsComm
Une autre fois : ne pas confondre le paramétrage des caractéristiques par défaut du "device" (modifiables en "flash" et n'ayant alors rien à voir avec VB6) avec celui de la comm.
Quant à l'ID, je ne sais vraiment plus de quoi tu parles.
Moi, je te laisse là.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
31 août 2014 à 23:41
De mon point de vue, l'identifiant cité est comparable à un numéro d'esclave modbus, c'est géré par le protocole entre le PC et l'équipement, au-dessus du RS232.
0
Merci à ucfoutu même s'il abandonne je comprend et je suis tout de même reconnaissant d' avoir essayé de m'aider.Ceci étant dit pour ceux qui veulent bien continuer je vous invite à voir le programme APC22X_V12A qui fonctionne sous Window et je voudrai pouvoir faire pareil sous visual basic....malheureusement je ne suis pas un expert
0
Rejoignez-nous