Transformation de photos

DanielLuc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 11 déc. 2013 à 19:51
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 déc. 2013 à 20:50
Bonjour,
Je souhaiterais déformer des photos, est-ce possible avec VBA.
Quels objets, méthodes, fonctions pouvons nous utiliser.

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 11/12/2013 à 20:12
Bonjour,
C'est certes possible... Avec énormément de connaissances techniques (fonctions de l'Api de Windows), de patience et de travail acharné.
VBA est conçu pour le développement d'applications bureautiques et non à de telles fins.
Mais si vraiment tu veux te compliquer l'existence et détourner des applications Office de leur fonction normale ===>> Rien ne te retient, mais ne viens surtout pas ensuite poser une question pour chacune des mille et une difficultés que tu rencontreras en chemin.
Sache par exemple que, personnellement, je refuse systématiquement de participer à de tels "détournements" de vocation.
VBA, dans un tel cas, ne serait qu'à peine "présent" et utilisé pratiquement uniquement pour l'utilisation de très nombreuses fonctions de l'Api de Windows (qui, elles, n'ont rien à voir avec VBA).
Rappelle-toi le dicton selon lequel "qui fait à SA tête, paye alors de SON dos".

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 déc. 2013 à 20:50
Pour répondre toutefois à la question :
"Quels objets, méthodes, fonctions pouvons nous utiliser".
- objets : tout objet dont on pourrait extraire le handle (hwnd) puis son hdc ===>> je ne vois sous VBA/Excel, par exemple, qu' un seul objet dans ce cas : un userform. Mais ces extractions nécessiteront l'utilisation de fonctions de l'API de Windows
- méthodes : aucune méthode de dessin dans VBA (il va donc falloir utiliser des fonctions de l'API de Windows)
- fonctions : même réponse que pour les méthodes

Voilà.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous