Worktracker

Description

Ce soft est un chronomètre évolué conçu pour mesurer votre temps de travail.
Le temps de travail est organisé en sessions. Des événements duratifs ou ponctuels subdivisent ce temps en périodes. Il peut n'y en avoir qu'un duratif à la fois. Ces événements peuvent être prédéfinis (au nombre de trois; les trois boutons Task) ou customisables (bouton Add event).
Lorsque vous vous arrêtez de travailler, mettez la session en pause puis vous pourrez la reprendre plus tard.
Il faut être dans la partie Record (Enregistrement) pour démarrrer une nouvelle session (fig. 1. dans les captures d'écran).

Une section History (Historique) affiche un bilan de travail avec le résumé des événements et la somme des temps de travail (en fonction des sessions sélectionnées). Vous pouvez voir ce bilan pour chaque événement en double-cliquant sur un événement en particulier dans la liste. (fig. 2. dans les captures d'écran)

L'interface est en anglais.
  • Astuces :

- Pendant que vous enregistrez une session, vous pouvez mettre un chronomètre miniature en double-cliquant sur le temps de travail actuel. Celui-ci s'affiche au premier plan et donne le temps de travail et des raccourcis aux boutons de la fenêtre principale. (fig. 1. bis dans les captures d'écran)
- Les boutons Task et Pause sont customisables : vous pouvez changer leur Caption (sauf pour Pause) et leur attribuer des touches de raccourci.
- Pour customiser la Caption et les touches de raccourci des boutons événements de la partie Record, cliquez avec le bouton droit dessus.
- Pour changer le nom du projet et les touches de raccourci pour afficher la fenêtre principale, cliquez avec le bouton droit sur la Form (au bas de la fenêtre).
- Pour effacer la base de données complètement, double-cliquez sur le Label indiquant le nombre de sessions dans la liste, dans la partie History.
- Pour importer ou exporter le fichier de la base de données, double-cliquez sur la Form (au bas de la fenêtre).
- Vous pouvez aussi importer des sessions d'un autre fichier en cliquant sur l'image en forme de flèche vers le bas, dans la partie History.
- Le fichier exécutable est auto-suffisant. Il vous suffira de le copier et de l'ouvrir ; la base de données s'auto-extraiera. De plus, au cas où Common Dialog n'est pas utilisable, une fenêtre de substitution s'affichera au besoin, permettant l'importation malgé tout.

Aspects techniques particuliers :
- Les données sont enregistrées dans une base de données Access contrôlée avec ADO.
- L'API GetKeyState est utilisée pour lire la séquence de touches en cours.
- J'ai développé une fenêtre de substitution à Common Dialog au cas où celle-ci serait indisponible.

Source / Exemple :


Tout est dans le ZIP.

Conclusion :


Avec cet utilitaire, rendez-vous compte de la précision de vos estimations en temps de travail. Si vous vez des commentaires, n'hésitez pas à m'en faire part.

Codes Sources

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.