Description

Je voudrais que l'on m'aide pour continuer et simplifié le jeu que je suis en train de construire. En fait, pour l'instant, je voudrais savoir si il est possible de simplifié le code du jeu (c'est-à-dire du plateau), qui prends déjà énorméùent de place.^^
Ce début de programme à été écrit en turbo pascal 7.0.

Source / Exemple :


PROGRAM chess;
USES
  CRT, DOS;

VAR
compte_colonne : BYTE;
compte_ligne   : BYTE;
car            : CHAR;

BEGIN
  CLRSCR;

  (* les cases de l'?chiquier *)
  GOTOXY(3,2);
  FOR compte_colonne := 1 TO 4 DO
  BEGIN
    TEXTCOLOR(BLACK);
    WRITE('ÛÛÛ');
    TEXTCOLOR(WHITE);
    WRITE('ÛÛÛ');
  END;
   GOTOXY(3,3);
  FOR compte_colonne := 1 TO 4 DO
  BEGIN
    TEXTCOLOR(BLACK);
    WRITE('ÛÛÛ');
    TEXTCOLOR(WHITE);
    WRITE('ÛÛÛ');
  END;
   GOTOXY(3,4);
  FOR compte_colonne := 1 TO 4 DO
  BEGIN
    TEXTCOLOR(WHITE);
    WRITE('ÛÛÛ');
    TEXTCOLOR(BLACK);
    WRITE('ÛÛÛ');
  END;
   GOTOXY(3,5);
  FOR compte_colonne := 1 TO 4 DO
  BEGIN
    TEXTCOLOR(WHITE);
    WRITE('ÛÛÛ');
    TEXTCOLOR(BLACK);
    WRITE('ÛÛÛ');
  END;
   GOTOXY(3,6);
  FOR compte_colonne := 1 TO 4 DO
  BEGIN
    TEXTCOLOR(BLACK);
    WRITE('ÛÛÛ');
    TEXTCOLOR(WHITE);
    WRITE('ÛÛÛ');
  END;
   GOTOXY(3,7);
  FOR compte_colonne := 1 TO 4 DO
  BEGIN
    TEXTCOLOR(BLACK);
    WRITE('ÛÛÛ');
    TEXTCOLOR(WHITE);
    WRITE('ÛÛÛ');
  END;
   GOTOXY(3,8);
  FOR compte_colonne := 1 TO 4 DO
  BEGIN
    TEXTCOLOR(WHITE);
    WRITE('ÛÛÛ');
    TEXTCOLOR(BLACK);
    WRITE('ÛÛÛ');
  END;
   GOTOXY(3,9);
  FOR compte_colonne := 1 TO 4 DO
  BEGIN
    TEXTCOLOR(WHITE);
    WRITE('ÛÛÛ');
    TEXTCOLOR(BLACK);
    WRITE('ÛÛÛ');
  END;
   GOTOXY(3,10);
  FOR compte_colonne := 1 TO 4 DO
  BEGIN
    TEXTCOLOR(BLACK);
    WRITE('ÛÛÛ');
    TEXTCOLOR(WHITE);
    WRITE('ÛÛÛ');
  END;
   GOTOXY(3,11);
  FOR compte_colonne := 1 TO 4 DO
  BEGIN
    TEXTCOLOR(BLACK);
    WRITE('ÛÛÛ');
    TEXTCOLOR(WHITE);
    WRITE('ÛÛÛ');
  END;
   GOTOXY(3,12);
  FOR compte_colonne := 1 TO 4 DO
  BEGIN
    TEXTCOLOR(WHITE);
    WRITE('ÛÛÛ');
    TEXTCOLOR(BLACK);
    WRITE('ÛÛÛ');
  END;
   GOTOXY(3,13);
  FOR compte_colonne := 1 TO 4 DO
  BEGIN
    TEXTCOLOR(WHITE);
    WRITE('ÛÛÛ');
    TEXTCOLOR(BLACK);
    WRITE('ÛÛÛ');
  END;
   GOTOXY(3,14);
  FOR compte_colonne := 1 TO 4 DO
  BEGIN
    TEXTCOLOR(BLACK);
    WRITE('ÛÛÛ');
    TEXTCOLOR(WHITE);
    WRITE('ÛÛÛ');
  END;
   GOTOXY(3,15);
  FOR compte_colonne := 1 TO 4 DO
  BEGIN
    TEXTCOLOR(BLACK);
    WRITE('ÛÛÛ');
    TEXTCOLOR(WHITE);
    WRITE('ÛÛÛ');
  END;
   GOTOXY(3,16);
  FOR compte_colonne := 1 TO 4 DO
  BEGIN
    TEXTCOLOR(WHITE);
    WRITE('ÛÛÛ');
    TEXTCOLOR(BLACK);
    WRITE('ÛÛÛ');
  END;
   GOTOXY(3,17);
  FOR compte_colonne := 1 TO 4 DO
  BEGIN
    TEXTCOLOR(WHITE);
    WRITE('ÛÛÛ');
    TEXTCOLOR(BLACK);
    WRITE('ÛÛÛ');
  END;

  (* Les contours de l'?chiquier *)
  GOTOXY(2,1);;
  TEXTCOLOR(WHITE);
  WRITE('É');
  GOTOXY(27,1);
  WRITE('»');
  GOTOXY(2,18);;
  TEXTCOLOR(WHITE);
  WRITE('È');
  GOTOXY(27,18);
  WRITE('¼');
  FOR compte_colonne := 3 TO  26
  DO
  BEGIN
   GOTOXY(compte_colonne,1);
  WRITE('Í');
  GOTOXY(compte_colonne,18);
  WRITE('Í');
  END;
  FOR compte_ligne := 2 TO 17
  DO
  BEGIN
    GOTOXY(2,compte_ligne);
    WRITE('º');
    GOTOXY(27,compte_ligne);
    WRITE('º');
  END;

  (* chiffre pour les coordon?es 'y' *);
  GOTOXY(1,3);
  WRITE('8');
  GOTOXY(1,5);
  WRITE('7');
  GOTOXY(1,7);
  WRITE('6');
  GOTOXY(1,9);
  WRITE('5');
  GOTOXY(1,11);
  WRITE('4');
  GOTOXY(1,13);
  WRITE('3');
  GOTOXY(1,15);
  WRITE('2');
  GOTOXY(1,17);
  WRITE('1');

  (* Les lettres pour les coordonn?es 'x' *)
  GOTOXY(4,19);
  WRITE('A');
  GOTOXY(7,19);
  WRITE('B');
  GOTOXY(10,19);
  WRITE('C');
  GOTOXY(13,19);
  WRITE('D');
  GOTOXY(16,19);
  WRITE('E');
  GOTOXY(19,19);
  WRITE('F');
  GOTOXY(22,19);
  WRITE('G');
  GOTOXY(25,19);
  WRITE('H');
  car := READKEY;
  END.

Codes Sources

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.