Assembleur (editeur/compilateur)

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 12 301 fois - Téléchargée 11 470 fois

Description

Fait avec dev c++

tadaaaaaaaaa

voila un compilateur ASM et y marche cool !!!

J ai pas tout fait mais pour les credits allez voir le about.

On pourrait le comparer a NASM mais en mieux parce qu'il y a un editeur en plus.

ya un ptit code asm livre en +.

Dire que je suis le 1er a poster un assembleur comme code source ...
Ca me fait des chatoullis dans le dos ! lol :)

Source / Exemple :


you.donotcontinuetofantasmonthispowerfulprogramandhopearrivingtomyhighlevel _
etpuisapartirdelajesaisplusquoidire = zip.download()

Conclusion :


^
/ \
|
| yen a qui on vraiment rien d autre a foutre que dire des connerie pareil
|_________(je vise personne ;)

.:: SkyMan :::

url : http://www.skyweb.t2u.com/

PS : et ceux qui ralent pasky ya pas le zip y devraient penser !!! ca veut dire que je l'upload !!!

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
31
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2009

Ouaip sympa ton proggy, mais y'a plus simple pour faire une coloration syntaxique: des projets existe déjà:
codemax (tro de la balle, cherche sur google),
codesense (une version améliorée, avec les tips)
sinon t'as toujours du MFC avec des classes très simples à utiliser:
Crystal Edit(http://www.codeproject.com/editctrl/crysedit.asp)
Sinon pour avoir une belle interface, toujours dans codeproject.com,
prof-uis(http://www.codeproject.com/docking/prod_profuis.asp),
là ton projet ressemble à MSDEV ;-)Mais là c carrément plus lourd
vala
Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 18 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2004

tu ferais mieu de presiser que c un editeur et pas un comilateur ;)
Messages postés
1267
Date d'inscription
mercredi 1 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2007
3
Désolé, c'est vrai que j'étais pas très clair... Je te conseillais d'utiliser la librairie wxWindows, au lieu d'utiliser l'API Windows pour faire les interfaces graphiques (boutons, zones de texte... etc). Tu rajoutes wxWindows à ton compilateur, et par exemple pour un programme qui ouvre une fenêtre, ça fait :
#include <wx/wx.h> // include principal de wxWindows

class MyApp : public wxApp // on dérive une classe MyApp de la classe
// wxApp qui représente l'application
{
virtual bool OnInit() // Equivalent de main ou WinMain
{
wxFrame* frame = new wxFrame(NULL, "Titre de ma fenêtre",
wxPoint(10, 10), wxSize(640, 480); // On crée une fenêtre
frame->Show(); // On la montre
SetTopWindow(frame); // On la considère comme fenêtre principale
return true;
}
};

Et là t'as un programme complet qui peut être compilé sous Linux, sous Windows et sous MacOS X.
Le site est http://www.wxwindows.org , c'est gratuit et libre.
Ce que je te disais tout à l'heure, c'est que wxWindows permettait de créer des boutons, des listes... etc mais aussi une zone de texte qui peut faire automatiquement de la coloration syntaxique. Si tu veux des exemples de prog avec wxWindows, tu regardes mes sources, j'ai fait un morpion et un éditeur de texte basique avec.
Messages postés
24
Date d'inscription
vendredi 6 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2003

Euh ...
Je pige pas tout ce que tu a raconte.
Mais le jour ou je saurait me servir des APIs Windows pour gerer des form je serais bien content ...
Et pour linux je me limite au mode texte. Les fenetres on vera plus tard (y faudrait dabord que je connaisse deja toutes les bases :)
Messages postés
1267
Date d'inscription
mercredi 1 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2007
3
Tu peux aussi faire du graphique sous Linux avec GTK ou mieux : utiliser wxWindows, qui utiliseles API natives de Win, Nunux et Mac; en +, il y a un wrapper autour d'un widget (ou contrôle...) qui s'appelle Scintilla et qui permet de faire de la coloration syntaxique sous Win et sous GTK (http://www.scintilla.org)
Afficher les 8 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.