CALCULATRICE_1.5

DarkC0 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 12 mai 2011 à 18:53
TPB Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 17 sept. 2011 à 14:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53143-calculatrice-1-5

TPB Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011
17 sept. 2011 à 14:22
Salut à tout le monde !
Il y a une erreur dans cette calculatrice. La priorité de la fonction mod (qui renvoie le reste de la division) a été mal géré. La fonction mod a la même priorité que les signe * / . Désolé, je ne le savais pas avant.
TPB Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011
23 mai 2011 à 19:41
Ah je vois.
C'est bien. T'inquiète je saurais l'amélioré. Mais je pense que c'est facile de corriger ça.
Merci !
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
23 mai 2011 à 07:50
une de valeur en dur c'est une valeur que tu mets sans constante
et en plus dans ton code au lieu de faire une suite numérique dans un tableau de [1 à 16]
(si je me souviens bien) tu fais un switch sur chaque valeur 1,2,3,4...16

voila ce que j'appelle des valeurs en dur
TPB Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011
22 mai 2011 à 02:56
Salut à tous !
Personne n'a trouvé une erreur de calcul par hasard ? Une erreur mal gérer ?
Merci de me signaler au cas où !
TPB Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011
21 mai 2011 à 18:47
Salut à tous !

S'il vous plait quand vous faites des commentaires, parlez avec des exemples pris dans le code en essayant de montrer quelque chose de
mieux. Je crois que ce serait plus utile.
Merci pour votre bonne compréhension !
TPB Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011
21 mai 2011 à 15:23
@ELDIM
Tu appels quoi les valeurs en dur ?
c'est pas parce que c'est expert qu'on peut pas le lire et le comprendre. Je crois l'avoir quand même commentez.
En plus je connais pas ton niveau et tout code est compréhensible même sans commentaire.
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
20 mai 2011 à 08:34
Salut,
le code à l'air de couvrir pas mal de cas et pour ça il est pas mal
mais je suis d'accord avec la précédente remarque il aurait pu être fragmenté et c'est pas vraiment expert (sinon j'aurai pas pu le lire lol ;)
et le top du top aurait été d'éviter les valeurs en dur... (en plus les valeurs en dur dans un switch ça te fait augmenter des lignes inutilement)

sinon c'est pas mal
TPB Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011
14 mai 2011 à 22:07
Salut JULIEN39! Vu le nombre de ligne de mon code, quand tu dis plusieurs fichier, tu penses à combien de fichiers ? Et puis j'ai aussi voulu laissez le soins de la compilation séparé à ceux qui désirerons bien le faire. J'ai mis ce code pour qu'on puisse le comprendre et me dire ce qu'on en pense. Tu t'y perd un peu où ? A quel niveau ? comme ça j'y mettrai un peu de clarté à cet endroit la prochaine fois que je mettrais une nouvelle version. Es que tu trouves que ce code n'est pas assez clair ? Quels sont les défauts que tu y trouvent ? Des idées d'améliorations sont les biens venus. Quant au fait que tu ne pense pas que ce code ait un niveau expert, je voudrais savoir, à ton avis : A quel moment pourra t'on dire sur ce site en ce qui concerne les codes écrit en C , qu'un code qu'un code ait un niveau expert ? Que pensez vous du mode conversion ?
Merci d'avoir quand même regardez mon code JULIEN39 j'aime bien les critiques utiles.
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
14 mai 2011 à 11:33
Je ne pense pas que ce code ait un niveau expert :)

Il aurait été plus facile de lire ton code s'il avait été séparé dans plusieurs fichiers, là je m'y perd un peu.
DarkC0 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 4
13 mai 2011 à 13:51
Si tu souhaite faire une interface graphique de ta calculatrice, je peux t'aider pour mettre des texte qui défile ou autre :)
DarkC0 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 4
13 mai 2011 à 12:48
Ah d'accord, je ne savais pas que Ctrl+c était d'origine, je viens d'essayer avec un de mes programmes et effectivement sa marche :)

La fonction pour la couleur est la suivante :

//-------------------------------------------------//
// Fonction pour l'affichage de couleur !!! //
//-------------------------------------------------//
void Color(int couleurDuTexte,int couleurDeFond)
{
HANDLE H=GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE);
SetConsoleTextAttribute(H,couleurDeFond*16+couleurDuTexte);
}

Tu met dans ton code Color(10,9); //Sa donne du vert sur du bleu.

Moi je n'utilise cette fonction que pour la couleur du texte.

Exemple :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <windows.h> //OBLIGATION DE METTRE CETTE BIBLIOTHEQUE !!!

void Color (int couleurDuTexte);

int main()
{
printf("\n\n\n");
Color(10);printf("Salut !!!\n");
printf("\n");
Color(8);printf("Encore salut");
printf("\n\n\n");
Color(15);return 0;
}
//-------------------------------------------------//
// Fonction pour l'affichage de couleur !!! //
//-------------------------------------------------//
void Color(int couleurDuTexte)
{
HANDLE H=GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE);
SetConsoleTextAttribute(H,couleurDuTexte);
}


Voila si tu a d'autres questions n'hésite pas.
TPB Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011
13 mai 2011 à 10:42
Salut DARKC0. C'est un plaisir de t'entendre. Le cout du ctrl+C est natif à la console de windows c'est pour cette raison que tu ne la vois pas dans mon code, windows gère ça. Mais dans certains code, ça peut ne pas marché si tu as utilisé certaine fonction avant, je ne sais plus trop lesquels c'est en programmant que j'ai constaté celà.
La fonction dont tu parle, elle est où ? Je ne la vois pas. J'aimerais faire une interface graphique de cette calculatrice mais en restant en C. Je souhaite avoir de l'aide d'autre programmeur avancée.
Comprends tu parfaitement mon code, je voudrais savoir s'il est assez explicite en toutes ses fonctions. Merci pour ton avis c'est sympa.
DarkC0 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 4
13 mai 2011 à 06:54
Salut TPB,

C'est encore moi, j'ai remarquais que tu avais utilisé system("color 4F");
Si tu veux je connais une fonction qui permet de mettre de la couleur pour le texte et pour le fond, c'est à dire que si tu veux mettre ton texte en blanc et la saisie de l'expression par l'utilisateur en bleu, eh bien tu peux utiliser cette fonction.
DarkC0 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 4
12 mai 2011 à 18:54
Désolé, je me suis un peu mélangé dans mes mots :)
DarkC0 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 4
12 mai 2011 à 18:53
Salut TPB,

j'ai essayais ton code et il est super, le coup du Ctrl+c je le connaissais pas, omment est ce que a tu fais je n'arrive pas à le trouver dans ton code ?
Rejoignez-nous