UTOPIA V0.04

NoRabbit Messages postés 224 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 9 juin 2005 à 13:26
cs_theidiot Messages postés 56 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005 - 25 juin 2005 à 00:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31932-utopia-v0-04

cs_theidiot Messages postés 56 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005
25 juin 2005 à 00:10
merci
MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
24 juin 2005 à 13:14
pas mal le screen !!!
cs_theidiot Messages postés 56 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005
23 juin 2005 à 23:54
voila la version 0.04.

Je n'ai pas mis d'executable parce que le fichier serait trop lourd. Mais je crois que vois n'aurrez pas de mal à le compiler.
cs_theidiot Messages postés 56 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005
16 juin 2005 à 04:14
La version 0.03 est maintenant disponible!!..
cs_theidiot Messages postés 56 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005
16 juin 2005 à 03:16
Oui Irrlicht est un bon moteur mais moins mature que Ogre par contre.
MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
15 juin 2005 à 22:27
Personnelement j'utilise Irrlicht comme Lord bob si mes souvenirs sont bon.
Il est stable, super simple, il manque plus qu'un peu d'aide autre que des exemples et les aides sur les commandes.
@+ et good night
skone007 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
15 juin 2005 à 17:37
Ogre je connaissais et c'est vrai google est notre amis ...
cs_theidiot Messages postés 56 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005
15 juin 2005 à 00:49
>> skone007:

Ton amie google aurait pus te reconduire facilement
Mais je suis quelqu'un de généreux, les voilà:

openSceneGraphe: http://www.openscenegraph.org
et Ogre: http://www.ogre3d.org

voila.
skone007 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
14 juin 2005 à 23:11
--> Zazour : Ouaih ces Gems (1, 2, 3, 4, 5) la mais il exiplique pas que les techniques graphique par exemple dans le 1 il presente comme dans les tutos de Loulou la class Singleton et parles des techniques d'Objet comme les Factory pattern les GEMS sont une reference si on veut faire un moteur qui tient la route ... J'esperes que Loulou fera la meme chose en francais :)

--> theidiot : je connais pas les autres moteurs auquel tu fais reference ta pas des sites ???
Zazour Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
14 juin 2005 à 22:54
Skone007,tu parles de la série des Gems de Nvidia,c'est bien ça?
Ceux des livres complets qui expliquent le conception d'un moteur ou plutot diverses techniques dispersées style explication du fragment programm,Anisotropic ...etc...?
cs_theidiot Messages postés 56 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005
14 juin 2005 à 21:34
Merci skone007,

En fait, mon inspiration ne vient pas juste du projet LouLou. Il as été également inspirer du moteur graphique openSceneGraphe ainsi que Ogre. Donc les Models telsque SceneMenager ou RootMenager, par exemple, son des structures organisationnelles standard.
skone007 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
14 juin 2005 à 19:10
Je connais les tuto de LouLou a ce que je vois tu t'en est pas mal inspirer moi aussi je codes un moteur 3D Graphique/Physique enfin bref bonne continuation pour ton projet au fait Loulou ce qu'il fait c'est un peu un traduction ou un bon resumer des books Gem enfins c'est une bonne chose j'espère qu'il va continuer et nous faire un beau moteur YES...
MetalDwarf Messages postés 241 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
11 juin 2005 à 11:38
Je suis d'accord avec BruNews concernant le compilateur, un bon compilateur n a rien a voir avec la stabilite d un OS, meme si la plupart des compilo contiennent des tonnes de bug (surtout les compilateus C++, aucun ne respecte la norme ANSI, le meilleur de ce point de vue etant g++).
D ailleurs en terme de vitesse le meilleur compilo et icc, celui d intel, helas cher.
gcc est tres bon car il evolue assez bien, il est portable, respecte les standard, mais malheureusement son portage Win32 n est pas tres abouti, en partie a cause de Windows, qui fait tout pour ne pas respecter les standard (gcc marche sans aucun pb sur tous les autres OS "courants" a ma connaissance, y compris les Unix les plus exotiques).
Zazour Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
10 juin 2005 à 20:44
je suis actuellement en train de consulter le tuto sur le moteur 3D,et une chose me fagrine:
il parle que lorsque l'on lie (link) avec une librairie dynamique (ici c++),cela link avec msvcrt.dll qu'il faut fournir si cela n'est pas deja fait.
donc une question concernant devcpp:
devcpp gcc et mingw32 s'appuient sur une autre version pour la librairie cpp que msvcrt.dll fournie avec windows xp (pour mon cas) ou utilisent simplement msvcrt.dll?
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
10 juin 2005 à 20:17
Quel rapport entre la qualité du compilo et la stabilité d'un OS ???
Le meilleur compilo est celui qui donne le code le plus performant pour un même source C/C++.
La stabilité de l'OS ne dépend que des concepteurs de l'OS.
cs_Thaeron Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
10 juin 2005 à 19:31
Comme tu l'as dis zazour dev-c++ est une IDE et donc n'intervient pas dans les headers ni meme dans le code ! Il s'appuie par défaut sur MinGW32 qui est le portage de GCC sous windows, et qui est à n'en point douter le meilleur compilateur C/C++ existant (il suffit de voir le nombre d'OS STABLE S qui sont compilé avec GCC ;o) ).
Zazour Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
10 juin 2005 à 18:05
je n'ai pas encore regardé ta source,et vais la regarder avec attention.
Pour ce qui est de devcpp,je pense surtout que cet IDE n'est pas DU TOUT le meilleur et du fait de sa gratuitée il est trés incomplet et mal foutu,c'est a ce demander si les gens font une difference entre éditeur de texte style notepad évolué et outil de programmation.
donc ne cherche pas trop,je reste persuadé qu'il y a plein d'erreur dans les fichiers entêtes.
cs_theidiot Messages postés 56 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005
9 juin 2005 à 14:47
Oui merci NoRabbit mais j'avois deja connaissance de ces sources
NoRabbit Messages postés 224 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
9 juin 2005 à 13:26
salut,

j'ai pas regardé ta source mais je pense que ce lien va t'intéresser:
http://loulou.developpez.com/tutoriels/moteur3d/

il reprend pas à pas la conception d'un moteur 3D multiplateforme. Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est la conception d'outils qui permettent de gérer efficacement la mémoire, le log, et d'autres trucs qui permettent de commencer un gros projet tel qu'un moteur 3D sur de bonnes bases.

voilà, bonne prog !
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