PHP4 - TREEVIEW POUR LES DOSSIERS

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 23 févr. 2005 à 19:00
netmega22 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 15 sept. 2008 à 17:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29729-php4-treeview-pour-les-dossiers

netmega22 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
15 sept. 2008 à 17:22
Super, un code qui fonctionne du premier coup et qui correspond en exactement à ce que je cherchais merci lumesh
En plus avec l'ajout des deux lignes suivantes proposée par gihefca
$startpath = dirname(getcwd()) . '/';
$startdir = basename(getcwd());
Merci à vous.
geogeo_cutcut Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
27 mai 2008 à 13:38
Je t'ai mis un 10.
Ta source me plait bien et facile comprendre.

J'ai juste un petit problème avec et je sais pas trop comment le résoudre.

En faite, si tu déplies un arbre
- dossiers1
- dossiers2
- dossier3

et que tu cliques sur le - du dossiers1 alors tu as un bug
+ dossiers1
- dossier3

As tu une idée pour résoudre ce bug ?
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
16 mai 2008 à 07:02
Ah oui fait ce que tu veux avec la source! aucune licence :)
rcardon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007
20 juil. 2007 à 22:25
Opensource PHP DBTreeView

http://rcardon.free.fr/dbtreeview/

PHP DBTreeView is a useful web control to display information in a tree like windows explorer. This component is designed to extract dynamic content from database, so that the tree content is updated step by step.

This project uses the latest web technologies like Ajax (Javascript, DHTML, XMLHttpRequest) and PHP 5.
Epoc22 Messages postés 198 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 1
26 oct. 2006 à 15:46
salut @ tous,
question qui n'a rien à voir avec cette source mais j'aimerait savoir pourquoi, sur certaines pages des sources de phpcs.com, le ocntenu du fichier ZIP ne s'affiche pas ? peut être parce q'uil y a tropb de fichier ?
yassinet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
28 avril 2006 à 20:00
Bonjour
Est ce que tu peux me filer une version commentée de ton code?
voila mon email tayassine@hotmail.com
Merci d'avance
isabdo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
15 févr. 2006 à 10:58
C'est exactement ceque je cherchais!!!
Et si on y rajoute la

$startpath = dirname(getcwd()) . '/';
$startdir = basename(getcwd());

alors y'a plus rien a faire...

Trop trop trop trop bien!

Merci
gihefca Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
23 sept. 2005 à 15:02
Pour éviter de mettre $startpath et $startdir en dur :

$startpath = dirname(getcwd()) . '/';
$startdir = basename(getcwd());
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
28 mars 2005 à 15:50
hello,

je m'autorepond à mon pb, enfin, y a pas de pb,
y a que des solutions!!!
voir :
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=30365

j'ai oublié de te remercier lumesh, sur ma source,
trop occupé à suprimer les nombreux bugs.
je le ferais bientot.
a+
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
4 mars 2005 à 15:47
w-ho-kay !!
merci je me suis pas trompé de note!
chez moi , je trouve que c'est assez rapide.
en tout cas pour ce que je veux faire c suffisant.

seulement, j'ai un petit souci que j'arrive pas à resoudre : (explication ) :
-J'ai mes liens sur les arborescences javascript qui ne changent
pas la taille.
-mes liens liens dossiers, donc qui change le titre du haut.
j'y ai rajouté l'affichage des fichiers justes pour ce rep cliqué, et là deja je l'ai pas inseré dans la classe, parce que je galere un peu avec les classes... (c pas le souci)
-et j'ai rajouté un lien, qui affiche le nb de fichier ds le dossier, et qui renvoi dans une iframe...(tu vera bientot ma sources)

bon mon probleme, c plus du javascript : je veux reunir les deux liens : un clic = 2 liens : 2 actions distinctes :
-un, le tiens de l'affichage du rep(et des fichiers ds ma version)
-un dans l'iframe ... (affichage...) voila...

j'ai essayé : sans succes :
javascript :
function ouvre(repcourant)
{
document.location="".$_SERVER['PHP_SELF']."?folder= + repcourant + ";
} </script>
puis dans le lien vers l'iframe :
OnClick="ouvre('".base64_encode($directory)."') "
mais ca marche pas, pas moyen.

voila, si quelqu'un sait?

encore merci pour ta source. a + ;o]
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
27 févr. 2005 à 11:55
Enfin, si on est en local, rien ne nous empêche de mettre un Time-Out illimité. On met 0 dans PHP.INI et puis basta. Ce qui risque de faire ramer, c'est la récurrence...

J'ai fait un modeste N°29594 dans CONTENT.PHP et ça rame pas mal avec la racine C:\. Ceci dit, si on laisse travailler, y'a pas de problèmes. Faut juste pas faire çà en ligne, car les users s'appatienteraient.
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
25 févr. 2005 à 17:33
en gros si tu test en local voila le pb:

si tu scan la racine de ton PC (sous nux via '/') le script va charger TOUS les sous dossier en partant d ela racine !!!!
soit des milliers de sous dossiers !!! PHP et Apache vont planter avant.
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
25 févr. 2005 à 17:31
oui dsl je n'ai pas mis de commentaires mais bon ...
dans index.php vous trouverez:

$startpath = '/';
$startdir = '';

modifiez $startpath par l'adresse local du chemin de depart.
Modifiez $startdir en mettant juste le nom du sous dossier se trouvant dans $startpath.

ex: pour lister le contenu du dossier phpmyadmin se trouvant ici:
/var/www/html/phpmyadmin/
mettez comme suit:
$startpath = '/var/www/html/';
$startdir = 'phpmyadmin';

et lancez le script.

le probleme de la limitation des 30 secondes je ne conseil pas de le modifier. apres bien sur c'est au choix et aux besoins de chacun.
fuckya Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
25 févr. 2005 à 17:05
Et chez moi non plus ca marche pas :/
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
25 févr. 2005 à 16:59
Le problème de set_time_limit est qu'il te faut un hébergement dédié, les mutualisés refusent qu'on touche à cette fonction pour des soucis évidents de sécurité.
fuckya Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
25 févr. 2005 à 16:50
Met un set_time_limit(0) au début du script, ca ira mieux :)
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
25 févr. 2005 à 16:40
sorry , mais je viens de copier les fichiers et lancer,
(je sais pas si y a des truc a modif ?) et ...
ca marche po ! ... la premiere fois ca m'a affiché une page blanche au bout de 1min. et la deuxieme fois,
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in class.treeview.php on line 101 ou 134...
j'ai cru que j'avais trop de rep, alors je l'ai placé avec un seul rep, mais pareil. ???
donc voila , soit j'ai pas compris un truc, soit
ca m'apprendra à faire un comm sans tester !!!

donc, si quelqu'un peut me dire pourquoi ca beug,
ou si je suis le seul con, chez qui ca marche pas.

bon, voila, je vais chercher, cava quand meme m'aider...
on se recontact, lumesh !!!
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
25 févr. 2005 à 09:22
vi avec bidouille tu peux avoir les fichiers dedans mais je ne te le conseille pas.
Pourquoi: sachant que toute l'arborescence se charge avec la page, alors si tu charge aussi les tonnes de fichiers ca va rammmerrrrrrr .
Deplus c'est du javascript que permet de developper ou envelopper un noeud donc tu verras, mais plus ce neud contient de branches, plus c'est long avant de se developper.
Au debut je souhaitais realiser une arborescence a la konqueror (sous linux), enfin style l'arborescence des dossiers avec les fichiers et les informations des dossiers et fichiers en multicolone mais bon la lenteur du JS c t l'horeur !
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
25 févr. 2005 à 08:40
c'est tout pile ce qu'il me fallait... merci lumesh.

a quoi ca pourra te servir?...

moi si ca te derange pas, je vais créer un diaporama
avec...

je suppose qu'avec un petit bidouillage, on peut avoir
aussi la liste des fichiers, avec un petit commentaire en
alt ...

bon, sans regarder ni code , ni resultats, je te met 9.

a+, je reviendrai faire un vrai comm, plus tard.[ ;<])]
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
23 févr. 2005 à 19:00
Salut ;-)

Je sais pas si c'est bien codé (j'ai pas regardé) mais la capture est très belle ;-)

a ++
Rejoignez-nous