Utilisation des fleches du clavier

Contenu du snippet

Ce code affiche un a à l'écran.
On peut effectué une trainée du a en se servant des fleches du clavier, effacer l'écran avec une touche...

Source / Exemple :


#include <conio.h>
#include <stdio.h>
#include <ctype.h>
#include <iostream.h>
#include <stdlib.h>

int ch;
int posx = 10;
int posy = 10;

void efface_ecran()
{
clrscr();
gotoxy(10,10);
posx=10;
posy=10;
}

void main( void )

{
        void efface_ecran(void);
        srand((long int) time (NULL));
        gotoxy(10,10);
        const int haut = 'H';
        const int bas = 'P';
        const int gauche = 'K';
        const int droite = 'M';
        const int efface = 'C';
        const int espace_haut = 'E';
        const int espace_bas = 'B';
        do{
                        if(kbhit){

                                ch=getch();
                                textcolor(rand());
                                if(ch==espace_haut){cout<<" ";posx=posx+1;goto fin;}
                                if(ch==espace_bas){posy=posy+1;gotoxy(posx,posy);goto fin;}
                                if(ch==efface){efface_ecran();}
                                if(ch==haut){posy=posy-1;gotoxy(posx,posy);goto fin;}
                                if(ch==bas){posy=posy+1;gotoxy(posx,posy);goto fin;}
                                if(ch==gauche){posx=posx-1;gotoxy(posx,posy);}
                                if(ch==droite){posx=posx+1;gotoxy(posx,posy);}
                                cout<<"a";
                                fin:
                                  }
         }while(ch != 'x');
}

Conclusion :


Pour quitter le programme, pressez 'x'.

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.