Modifier une structure depuis une fonction

Contenu du snippet


Source / Exemple :


#include <stdio.h>

struct Forme
 {
   int type;
   int couleur;
   float angle;
   float espace;
   float perimetre;
 };

void change_structure(struct Forme *Forme)
 {
   (*Forme).type = 0;
   (*Forme).couleur = 1;
   (*Forme).angle = 5.0;
   (*Forme).espace = 22.0 / 7.0 * (*Forme).angle * (*Forme).angle; 
   (*Forme).perimetre = 2.0 * 22.0 / 7.0 * (*Forme).angle;
 }

void main(void)
 {
   struct Forme cercle;
   
   change_structure(&cercle);
   printf("cercle.type %d\n", cercle.type);
   printf("cercle.couleur %d\n", cercle.couleur);
   printf("cercle.angle %f cercle.espace %f cercle.perimetre %f\n",
     cercle.angle, cercle.espace, cercle.perimetre);
 }

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.