Protéger son programme par internet (encore plus sécurisé)

Description

Vous avez un programme que vous souhaitez protéger. La meilleure solution, c'est de rentrer un code. Le problème, c'est que vous ne voulez pas que le code soit toujours le même, mais vous ne voulez pas non plus changer à chaque fois la source du programme. J'ai mis au point un système d'une simplicité étonnante (je dois dire) et pourtant assez sûr. Voici le principe : le programme d'installation de votre logiciel, que vous avez développer vous même, va demander à l'utilisateur un code du genre 3309-32322200. Ce code est en faite séparé en deux parties. A partir de la première, 3309, le logiciel va le rentrer dans une page PHP3, qui va renvoyer le deuxième code (ici 32322200) crypté. Le programme va vérifier ce code et va installer le programme. Mon système à aussi autre chose ; un utilisateur va rentrer le code au maximum 10 fois, pour éviter ainsi que le logiciel d'installation soit distribué sur Internet à votre insu.

Dans le petit exemple que je vais vous passer, vous aurez besoin d'un text box, d'un composant inet, et d'un bouton.

Source / Exemple :


Private Sub Command1_Click()
For n = 1 To Len(Text1.Text)
If Mid(Text1.Text, n, 1) = "-" Then
b = Mid(Text1.Text, 1, n - 1)
d = Mid(Text1.Text, n + 1, Len(Text1.Text) - n)
End If
Next n
c = Inet1.OpenURL("http://www.research3d.com/pass.php3?login=sdrdis&code=" & b)
For n = 1 To Len(c)
a = a & Asc(Mid(c, n, 1))
Next n
If a <> Empty Then
If d = a Then
MsgBox "Bon code"
Else
MsgBox "Mauvais code"
End If
Else
MsgBox "Le code à été utilisé trop de fois"
End If
End Sub

Conclusion :


Dans l'exemple, vous rentrez le code sous mon login. Il ne faut pas trop utiliser ma base de données pour votre logiciel, car au bout d'un moment tout les codes seront utilisés (ben oui, avec les essais des autres). Mais si vous désirez une autre base de données pour vous tout seul, il vous suffit de vous inscrire dans mon site, www.research3d.com, est de remplacer, dans la ligne "c = Inet1.OpenURL("http://www.research3d.com/pass.php3?login=sdrdis&code=" & b)", sdrdis par votre login...

Vous pouvez m'envoyer un mail à creator@research3d.com si vous désirez avoir un programme qui détermine la deuxième partie du code à partir de la première.

J'envisage de rajouter une autre page PHP3 qui permettra au logiciel de vérifier si son code est toujours valide (pour vérifier qu'il n'est pas été distribué sur Internet).

N'hésitez pas à commenter ou à suggérer, je ne suis qu'à la première mise à jour d'un système qui au fil du temps devrait s'améliorer.

Merci,

Sdrdis

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.