Pong 1.0

Contenu du snippet

Petite ébauche de programme à améliorer mais ce ne sont que les bases. il n' y a pas de notions de buffer ni d affichage d'image c'est assez simple et basique .

Source / Exemple :


#include <stdio.h>
#include <allegro.h>

void init_ball();
void init_raquettes();
void dirraquettes();
void dirball();
void draw();

int xb,yb,dx,dy;  // pour la balle
int x1r,x2r,y1r,y2r;  // pour la raquette

main()
{
allegro_init();
install_keyboard();

set_gfx_mode(GFX_AUTODETECT,640,480,0,0);   //mode video

init_ball();
init_raquettes();
draw();

readkey();

while(1)
{
dirraquettes();
dirball();

        if (key[KEY_ESC])
        {
        break;
        }

draw();

}

readkey();
set_gfx_mode(GFX_TEXT,640,480,0,0);
printf("Ce programme beta a ‚t‚ fait par Lothar en 2003\n");
readkey();
return 0;

}

void draw()
{
vsync(); // enlevez ceci et voyez la difference
clear(screen);
circlefill (screen,xb,yb,5,5);
rectfill (screen,x1r,y1r,x2r,y2r,5);
}

void dirball()
{
        if (xb==6) exit(0);
        if (xb==634) dx=-2;
        if (yb==6) dy=2;
        if (yb==470) dy=-2;
        if ((xb-5==x2r) && (yb-5>y1r)&& (yb-5<y2r))  dx=2;

xb+=dx;
yb+=dy;

}

void dirraquettes()
{
        if (key[KEY_UP]&& (y1r>6))
           {
           y1r-=5;
           y2r-=5;
           }
         if (key[KEY_DOWN] && (y2r<470))
           {
           y1r+=5;
           y2r+=5;
           }

}

void init_raquettes()
{
x1r=10;
x2r=15;
y1r=200;
y2r=260;

}

void init_ball()
{
xb=300;
yb=200;
dx=-2;
dy=-2;

}

Conclusion :


ce code en C est compiler avec DJGPP et la librairie ALLEGRO . Je n'est pas fait de presentation c tout simple . appuyer sur une touche pour que la balle parte et sur ESC pour quitter le jeu . Je n'est pas mis de commentaire non plus si vous en avez besoins dites le et je prendrai soins d'en mettre pour que vs comprenniez le mieux possible car c'est tjrs desagréable de ne pas pouvoir comprendre si le code est confus . Sur ceux j'attend bien evidement vos remarques alors a plus et bonne prog

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