XML à SQL SERVER

swyms Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 - 29 mars 2007 à 14:32
skyman46 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 27 janv. 2009 à 14:12
Bonjour à tous !!
Voila, j'aimerais me lancer un peu dans les nouvelles technos, et j'aimerais faire une petite application un peu comme un parseur.
Mon objectif, ca serait d'avoir un fichier XML, a partir duquel mon application pourra récupérer les données et les insérer dans une table de ma base de données.

En fait, je viens vers vous au cas ou vous auriez des idées. Pour le moment, je pense a une table permettant de décrire quelle données de quelle table correspond a tel élément du fichier XML, mais je trouve pas ca terrible.

J'avoue ne pas trop connaitre tout cela, mais j'aimerais bien m'amuser et me faire une sorte d'autoformation à l'aide de cette exemple. Du coup, si j'y parvient, je pense que j'aurais pas mal appris sur XML, C# et SQL.

Merci pour votre aide !!! Si vous aviez des pistes vers lesquelles m'orienter :D

3 réponses

romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
30 mars 2007 à 19:42
Ba c'est pas difficile,
il suffit de 1 récupérer les données du fichier Xml avec un XmlReader
stocker les informations dans des classes et des collections (couche métier)

de la tu es libre de faire ce que tu veux vu que tu as les données en mémoire, si tu veux les envoyer bvers une base de données rien ne t'en empeche il suffit d'utiliser alors Ado.net et le provider le plus approprié
+
0
skyman46 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
20 janv. 2009 à 16:25
bonjour,
je suis étudiant en bts informatique et pour mon projet je dois programmer en C#, sachant que l'on n'a pas appris ce langage en cours, j'aurai aimé savoir comment on envoie et on récupère des données xlm sur un serveur sql.
cordialement
merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider ça fait un moment que je suis dessus et ça commence à me prendre le choux
skyman46
0
skyman46 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
27 janv. 2009 à 14:12
up
0
Rejoignez-nous