Montage sur corel

allosebvan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 - 6 mars 2007 à 14:58
cs_Frenz Messages postés 41 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007 - 12 mars 2007 à 15:57
Bonjour,
je cherche a faire un petit montage...je suis debutante et je cherche juste a coller a images les unes a la suite des autres sous forme de carre (donc 2 en haut,2 en bas)
Quelqu'un pour me guider, m'aider?
Merciiiiiiii par avance
Vanessa

4 réponses

cs_Frenz Messages postés 41 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007
10 mars 2007 à 20:50
Salut, un carré de quatres images si j'ai bien compris.

Pour insérer un image dans CorelDraw, tu fait la démarche suivante :

Fichier > importer
Dans la fenetre qui s'ouvre tu recherche ton image puis tu fait "OK" ou "Importer"

Ensuite ta souris change de forme, tu doit faire un carde pour marquer l'emplacement de ta photo.

Tu fais pareil avec les autres et tu les places.

J'espere avoir été assez précis.

Sinon, quelle est ta version de coreldraw ?

(-:fr3nz:-)
0
cs_Frenz Messages postés 41 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007
10 mars 2007 à 20:56
SUITE :

Pour enregistrer ton image en format jpeg ou bmp tu fais :

- Séléctionne ton carré de quatres images en faisant un rectangle autour
- Fichier > Exporter

- Dans type de fichier tu choisis "Jpg ou Bmp"
- Tu met par exemple sur le bureau
- Vérifie que "selection uniquement" est cochée
- "Tu clique sur "exporter"

Une fenetre s'ouvre pour choisir ton format :

- Taille "1 sur 1" si tu veux que la taille soit exactement comme sur la page corel
- OK
- une verification et OK

(-:fr3nz:-)
0
allosebvan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007
12 mars 2007 à 12:57
Salut
Merci pour ton aide mais je n'ay arrive pas...j'utilise Corel Paint Shop Pro Photo X1
alors deja pour commencer si je vais dans fichier / importer...je n'ai pas l'option pour importer ma 1ere photo. Donc si je vais dans fichier / ouvrir et que j'importe une photo c'est bon...je peux l'ouvrir et effectivement ma souris change de forme (main)
ensuite...pour faire le cadre je suis perdue...comment le faire? J'ai essaye avec l'outil recadrer, alors la j'arrive plus ou moins a bouger la photo et il y a genre un damier sur la partie qui a ete bougee...mais ensuite pour rajouter une 2eme photo par exemple...? Jai essaye de faire pareil mais ca m'ouvre cette 2eme photo sur une page differente et donc impossible de la faire glisser sur la premiere
PAs doueee!!
Merci pour ton aide
Vanessa
0
cs_Frenz Messages postés 41 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007
12 mars 2007 à 15:57
J'ai bien reçu ton message !

Je ne te parlais pas du tout de Corel Paint Shop Pro mais de CorelDraw car tu es dans le forum de CorelDraw !
Mais ce n'est pas grave...
En ce qui concerne Paint Shop Pro je ne l'exerce pas car je suis sur Adobe Photoshop mais le principe reste le même.

Donc reprenons depuis le début ^^

Etape 1 tu fait donc Fichier>"Ouvrir"
Tu ouvres tes 4 photos

Ensuite tu fais Fichier>Nouveau
Là si c'est pour un fond d'écran sur ton pc : format 1024 x 768
Si c'est pour l'imprimer : Format A4 (format de la feuille qui sort de ton imprimante)

Prenons donc l'exemple sur un format A4 :

Tu as tes 4 photos ouvertes puis une feuille blanche (A4)

Photo par photo, tu fais la démarche suivante :
Tu clique sur la photo pour qu'elle soit séléctionné (attention de ne pas avoir le pinceau car si tu clique dessus ca va pas le faire ! il est mieu d'avoir l'outil sélection).
- Edition>"séléctionner tout" oubien "tout séléctionner"
- Edition>"copier"
Va sur la feuille blanche, Edition>"coller"

Ensuite tu recadre (réduit etc...) avec l'outil de séléction, tu la place en haut a gauche ou où tu veux et tu fais pareil avec les autres.

(-:fr3nz:-)
0
Rejoignez-nous