Gauge.progress ??

Résolu
buguetj Messages postés 76 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 2 nov. 2006 à 15:52
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 2 nov. 2006 à 17:11
Bonjour, quelqu'un connaîtrait t-il la fonction permettant de donner la valeur d'une gaugedans une Edit.
C'est à dire que si je marque 10 dans un Edit (Edit1) la Gauge.progress:='10';

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
2 nov. 2006 à 16:26
j'ai pas bien compris si tu veux "donner la valeur d'une gauge dans un edit" ou le contraire. bref. Si ce que tu appel gauge est une TProgressBar, alors:

delphi est muni d'un très bon système d'aide contextuel. Je t'encourage à la consulter lorsque tu cherche se genre d'info.

par exemple pour la Progressbar:

Properties de TProgressBar

Max
Min
Orientation
Position
Smooth
Step

On y voit une proprité "position". même si tu parle pas anglais, je pense que t'as une idée de ce que cela veut dire.

avec ceci, tu devrais arriver a tes fins:
ProgressBar1.Position := strToInt(Edit1.Text);

au cas où ce ne serait pas évident pour toi, ce code est a mettre dans l'event OnClick d'un bouton. (cad que tu double click sur un bouton et tu colle ce code.)

si j'ai répondu à côté, pose une question plus précise et indique nous quel composant tu utilise.

note que tu peux aussi changer la position de ta progressbar au designTime (cad dans delphi) à l'aide de l'inspecteur d'objet.

bon code,
3
buguetj Messages postés 76 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
2 nov. 2006 à 16:36
Merci, ta bien répondu a ma question en effet avec ProgressBar1.Position := strToInt(Edit1.Text);
j'ai réussi a faire ce que je voulais.
PS: Je n'ai pas pu chercher dans l'aide car il faut que je réinstalle Delphi il y a un fichier manquant.

@+
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
2 nov. 2006 à 17:11
tu dois pouvoir ouvire l'aide "à la main" dans le dossier help.

au pire, ajout un outil dans le menu outils de delphi qui.. ouvre l'aide :)

A+
0
Rejoignez-nous