Lier des infos xml à une page html ?

skullo Messages postés 73 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 17 juil. 2006 à 00:19
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 18 juil. 2006 à 15:12
Bonjour à tous et désolé mais je ne savais pas vraiment où caser ce sujet...
Je débute tout juste en xml et j'aimerai relier des données d'un fichier xml à des pages html.
Ceci dans l'optique de gagner du temps au niveau de la mise à jour car je n'aurai que le fichier xml à modifier.

Pour que vous compreniez mon problème le mieux est surment de vous donner un exemple concret (même si il s'avère faux) :

fichier xml :
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<math>6/10</math>
<francais>7/10</francais>
________________________

fichier html :
Note en math : <math />
Note en français : <francais />

Je ne sais pas comment apeller le fichier xml dans le head de ma  page html (<link href="notes.xml"/> ?).
Je ne sais pas comment apeller une balise de mon fichier xml dans ma page html.
Et je ne sais même pas si mon fichier xml est bien construit.

En gros je ne sais pas grand chose ;)
Si quelqu'un pouvais me donner un ptit coup de pouce ça serait bien cool.
Merki d'avance

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 juil. 2006 à 15:33
bonjour,

   je pense que la lecture de quelques documents 
      est indispensables.
   un moteur de rehcerhce quelconque apportera
      une foultitude de références.



pour commencer, une parmi d'autres
http://www.ccim.be/ccim328/xml/







cordialement   Bul   
Site
0
skullo Messages postés 73 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
18 juil. 2006 à 15:00
Salut,