CSplitterWnd

Fipovi3 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006 - 13 juin 2006 à 12:06
Fipovi3 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006 - 13 juin 2006 à 14:48
Petite question, comment empêcher de modifier la taille des splitters pour qu'ils soient ancrés dans la fenêtre, et que l'utilisateur ne puisse pas modifié les dimensions ?

Merci de votre aide.

4 réponses

ricky78 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
13 juin 2006 à 13:29
Bonjour

en utilisant cette methode avec un pointeur vers ton splitter

monsplitter.SetTracking(false);

TOCHE
0
Fipovi3 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006
13 juin 2006 à 14:04
J'ai testé mais apparemment cette fonction n'appartient pas à la classe CSplitterWnd...
0
ricky78 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
13 juin 2006 à 14:20
Bonjour

Excuse moi j'utilise une classe derivée de CSplitterWnd avec cette methode en plus

Celle ci met uniquement un booleen nommé m_bExTracking a faux ou vrai selon que tu veux ton splitter soit rezisable ou pas
et en fonction de cette valeur joue sur les deux fonctions suivantes

BOOL CSplitterWnd::OnSetCursor(CWnd* pWnd, UINT nHitTest, UINT message)
{
    if(!m_bExTracking)
  return FALSE;
    return CSplitterWnd::OnSetCursor(pWnd, nHitTest, message);
}


void CSplitterWnd::OnMouseMove(UINT nFlags, CPoint point)
{
   if(!m_bExTracking)
    return;
   CSplitterWnd::OnMouseMove(nFlags, point);
}

donc si tu cree ces deux methodes onsetcursor et onmousemove sur ton splitter et que tu retourne de la meme façon tu auras le meme effet

TOCHE
0
Fipovi3 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006
13 juin 2006 à 14:48
hue ben j'ai essayé avec ton code mais pas mieux... je peux toujours les redimensionner...
0
Rejoignez-nous