WORDPRESS : AFFICHER LE DÉBUT D'UN ARTICLE MAIS N'UTILISER EN AUCUN CAS L'EXTRAI

cs_emilia123 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 17 juin 2013 à 08:03
 eakle - 17 juin 2013 à 16:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/55224-wordpress-afficher-le-debut-d-un-article-mais-n-utiliser-en-aucun-cas-l-extrait-associe

Bonjour, tes remarques sont effectivement très juste, les extraits affichés sont coupés après un certain nombre de mots... Petite erreur de ma part en commentant le code.

Pour ce qui est des balises elles peuvent effectivement posés un problème si elles sont coupées. Personnellement pour l'utilisation que je fais de ce bout de code cela ne me pose pas de soucis de ce genre, je verrais si je peux venir régler ce problème à l'occasion sinon j'invite tout le monde à venir compléter ce code via les coms pour remédier au soucis des balises. :)

Merci à toi emilia123
cs_emilia123 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
17 juin 2013 à 08:03
Bonjour,

Je n'ai pas testé le code, mais à la simple lecture je me pose deux questions :

1) "excerpt_limit" semble indiquer une limite en nombre de caractères, mais le explode basé sur le caractère " " (espace) découpe sur la base de mots entiers et non chaque caractères... cela serait donc plutôt une limite en nombre de mots non?

2) il me semble qu'il y ait un risque de bug lorsqu'une balise HTML autorisée (en ligne 12) est ouverte mais que la fermeture de cette balise soit hors limite (texte coupé avant la fermeture de la balise HTML).
texte : ["..."> bla bla texte long, voir très long... blabla >>coupure ici<<< blabla bla bla]
La balise A ne serait pas fermée si la coupure du texte intervient à l'emplacement >>>coupure ici<<<.
On peut trouver des exemples de fonction sur internet qui permettent de couper du code HTML sans risque de casser les balises qui sont incluses.

Bonne continuation.

EM.
Rejoignez-nous