PLUS COURT CHEMIN SUR UN RÉSEAU ROUTIER (ALGORITHME A STAR / SDL)

cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 23 avril 2009 à 00:10
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 23 avril 2009 à 23:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49880-plus-court-chemin-sur-un-reseau-routier-algorithme-a-star-sdl

cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
23 avril 2009 à 23:00
C'est une modélisation hybride. L'architecture est divisée en plusieurs couches (couches de liaison, planification, régulation, modèle du véhicule), donc t'as à la fois la partie comportementale qui s'intéresse à l'ensemble du système multi-agents et tu as également la partie régulation dynamique des véhicules.
tijaune Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
23 avril 2009 à 21:59
salut !

je ne connaissais pas la STL. J'ai regardé du coup, et c'est vrai que j'aurais dû l'utiliser. Ca permet de gagner un temps fou, j'imagine.

Merci.

Ca consiste en quoi une modélisation en pelotons ? C'est une modélisation véhicule par véhicule d'un comportement d'ensemble sur la route ?
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
23 avril 2009 à 00:10
Salut,

Si tu travailles sur une simulation de réseau routier on devrait avoir pas mal de choses à se raconter :). Je travaille sur une simulation également en C++/OpenGL de système autoroutier. La problématique est différente de la tienne, il s'agit plutôt d'optimiser l'espace "autoroutier" via une configuration peloton des véhicules. Je fais ça dans le cadre d'un projet de fin d'étude.

Petite remarque sur le code, tu aurais du utiliser la STL vu que t'es parti sur du C++.

Voila, hate de voir la suite de ton travail :).
Rejoignez-nous