CARNET D'ADRESSE

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 - 10 oct. 2008 à 17:19
med_kamar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 25 nov. 2010 à 03:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48146-carnet-d-adresse

med_kamar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
25 nov. 2010 à 03:21
vraiment impecable ton application lisible compréhensible et une bonne présentation
juleshervey Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
27 nov. 2008 à 20:00
bonjour...
c'est encore moi juste sur votre petit code que j'ai voulu adapter à mon programme mais le grand problème qui fais plante le programme c'est un Datatimepicker que je veux en cliquant sur le bouton enregistrer qu'il renvoie mes données dans la bd access

voici le code

Private Sub btnenregistrer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnenregistrer.Click

'si un champ n'est pas rempli fin de procedure

If Me.txtdate.Text = "" Then

MessageBox.Show("Vous devez obligatoirement remplir vos champs :")

Exit Sub

End If

'creation d'une nouvelle ligne avec les donnees de textbox
dtr = dts.Tables("essai").NewRow

dtr("date") = Me.txtdate.Value
'ajout de la ligne dans le dataset
dts.Tables("essai").Rows.Add(dtr)

'creation et execution de commanBuilder pour mettre à jour le dataadapter
cmdb = New OleDb.OleDbCommandBuilder(dta)
'mise à jour du dataadapter à partir des donnees de commandBuilder
dta.Update(dts, "essai")//Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO.

dts.Clear()
dta.Fill(dts, "essai")
dtt = dts.Tables("essai")

matable = dts.Tables("equipe")
dtgriddate.DataSource = matable

'aller au debut du fichier
rownum = 0

'afficher les donnes dans les textbox

Me.txtnum.Text = dtt.Rows(rownum).Item("code_equip")
Me.txtdate.Value = dtt.Rows(rownum).Item("date")

btnprmier.Enabled = True
btnprecedent.Enabled = True
btnsuivant.Enabled = True
btndernier.Enabled = True

btnmodif.Enabled = True
btnsupprimer.Enabled = True
btnajout.Enabled = True
btnenregistrer.Enabled = False

btnajout.Text = "Ajouter"

End Sub
je compte sur vous
merci
juleshervey Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
27 nov. 2008 à 01:28
bonsoir...
Comme vous pouvez le constater j'ai aime ce petit code étant donne que c'est vraiment comprehensible pour un débutant comme moi.
mais y'a une partie que j'ai voulu modifier,avec le bouton ajouter prenons le cas si dans ma base de donnée Access carnet_postal et carnet_tel etait en numérique pas en text.
cela attire un peu mon attention parce que en modifiant cette partie il n'ajoute pas mais ça plante

Dta.Update(Dts, "Carnet")// à ce niveau erreur de synthaxe dans l'instruction insert into

essaie de jeter un petit coup d'oeuil à ce niveau en modifiant les valeurs de postal et tel en numérique et enregistre voir s'il renvoie les données dans la bd mais qui marche avec les valeurs en text.
je te remercie
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
11 oct. 2008 à 02:24
1 label actif c'est joli, mais avec les sources se serait mieux ( si c'est possible )

2 le login form c'est bien, mais avec du code pour gérer le login c'est mieux :))

3 pas de gestion d'erreur !
je ne note pas en attendant une vraie mise à jour avec une gestion d'erreur complète que ça ne plante pas quand on veut effacer le dernier enregistrement, un vrai login form qui sert à quelque chose
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 21
10 oct. 2008 à 17:19
Du classique pour ce genre de source...
Tu pourrais créer un "petit" modèle objet pour manipuler le contenu d'une base access type "carnet d'adresses" il y a aurai eu un réel intêret là à cette source !