pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
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7 août 2008 à 16:05
hansolo57
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 10 juin 2007StatutMembreDernière intervention15 février 2009
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21 nov. 2008 à 17:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
hansolo57
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 10 juin 2007StatutMembreDernière intervention15 février 2009 21 nov. 2008 à 17:18
Pour pouvoir jouer, il suffit simplement dans la rubrique (en haut de cette fenêtre) "Fichiers Zip" de cliquer sur le lien "Guerre des Pirates de Samoa.swf" et le jeu s'affiche normalement pour y jouer en ligne (à condition d'avoir installé le plugin flash player sur votre pc)
Parcontre si vous avez décidé de télécharger ma source pour y jouer sur votre pc indépendamment d'internet, c'est aussi possible à condition d'avoir aussi installé le plugin flash player sur votre pc.
Voilà.Bon jeu !
pradahp
Messages postés13Date d'inscriptionsamedi 1 novembre 2008StatutMembreDernière intervention 1 octobre 2009 12 nov. 2008 à 22:31
comment je peux jouer a ce jeu je lai telechargé mais je sais pas comment le demarré
WhiteMagus
Messages postés764Date d'inscriptionlundi 21 juin 2004StatutMembreDernière intervention 5 février 2010 9 août 2008 à 15:19
Hello.
Je me rends compte que mon commentaire ne représente pas du tout ce que je pensais du jeu.
En effet, je me suis plus attardé sur les points négatifs pour que ce jeu qui est comme le dit peg' "le plus aboutis" soit vite terminé et que les quelques points négatifs qui entachent le jeu soient le plus vite gommés.
Ce jeu est un bon jeu.
Désolé pour le premier post, je ne me suis pas relu.
Jeu donc intéressant, à compléter et de nombreuses finitions à apporter. Courage, c'est bien parti.
Je vais pouvoir regarder le code si j'ai un petit peu de temps.
Bye
WhiteMagus
Messages postés764Date d'inscriptionlundi 21 juin 2004StatutMembreDernière intervention 5 février 2010 8 août 2008 à 21:53
Salut.
Encore une fois, je ne lis pas les commentaires précédents, pas le temps ce soir, je finalise les croquis de mon jeu et je commence le code sous eclipse, faute d'ordinateur potable.
Je ne commenterai pas le code, je n'y ai pas accès.
Alors déjà, 3,5 Mo le swf !!! Sans musique apparemment... [Ah, si ! Mais 5 minutes après... Elle ne doit pas être optimisée] C'est vraiment très lourd. Il faudrait optimiser de ce côté là. Et ce qui est gênant, c'est qu'il n'y a pas de chargement. Pense à faire un chargement très léger, pour ne pas entraîner de bugs après dans ton jeu si tout n'est pas chargé.
La taille s'explique sûrement par les nombreuses images bitmaps revectorialisées. C'est très lourd à gérer pour le moteur aussi :)
Il y a un effort graphique, même si c'est pas encore le nirvana, le design se laisse porter. Les couleurs sont un peu vives et Arial omniprésent, mais on discerne bien les objet et on fixe leur utilité.
La première fois que j'ai cliqué sur "jouer" je me suis retrouvé dans les scores, sans pouvoir revenir en arrière.
Tu devrais enlever la possibilité de naviguer dans les frames, c'est toujours un plus de ne pas pouvoir naviguer entre toutes les étapes simplement.
Le jeu en lui-même. Il reprend de vieux principes, mais ça fonctionne toujours.
Par contre, c'est très, très lent. Le panneau d'avertissement apparaît/disparaît à une lenteur désepérante (à pas prendre négativement, c'est juste qu'on a envie de jouer, et qu'on désespaire tellement, qu'on ne joue plus).
Pas grand chose à dire d'autre en fait... Je regarderai au fil des màj.
++
Jeu apparemment terminé, mais non fini (de "finition").
hansolo57
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 10 juin 2007StatutMembreDernière intervention15 février 2009 8 août 2008 à 16:08
Merci pour vos commentaires très intéressants à lire... J'en tiendrai compte pour l'amélioration de ce jeu.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 8 août 2008 à 14:51
Bon, alors, après plusieurs parties de jeu, voilà mon avis :
- Alors déjà bon point : le jeu semble "fini" ..c 'est à dire qu'il y a l'intro, le "how to", le jeu et la fin + les scores.
- le design est un peu taillé à la tronçonneuse, mais on voit ce qui est quoi. ça aurait mérité des graphismes bitmaps, flash n'est pas QUE du vectoriel. La vectorisation du cadre, par exemple et celle du chapeau central ne donne rien de bien au final ...
- Le jeu reprend un principe connu, mais reste agréable, même si il lasse au bout de quelques temps car trop lent, trop long, pas assez rapide.
- Je reprend l'avis de raddreamer pour ce qui est des boutons et de l'interface qui n'est décidément pas agréable.
- pourquoi mettre un chrono alors qu'il y a une animation si longue entre chaque tour ? c'est looong, on s'ennuie presque.
- Les sons sont pas mal, sauf celui du bouton qui est décidément trop "gueulant", surtout lors de passages répétés sur celui-ci
- Après 3 ou 4 parties, on arrive à couler le bâteau en 3 ou 4 coups ... et je n'ai perdu qu'une fois sur une douzaine de partie quand je faisais des tests.
- petit détail : un canon a des roues fixes, et quand on l'incline seul le fût bouge ;)
- les boulets qui tombent font bien un "plouf, mais pas d'eau qui jaillis .. dommage.
- on peut éditer ton texte de Chrono et sélectionner tes textes de poids et d'angle ...
donc pour résumer : petit jeu sympa, le plus aboutis pour le moment de ceux qui sont en concours, mais malheureusement graphiquement criard (mais pas moche) et l'interface est à revoir. La durée de vie est assez faible car on se lasse vite, mais il reste amusant. Et puis dommage que ce ne soit que du Flash 6 ...
Peg'
quent191
Messages postés9Date d'inscriptionsamedi 18 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 4 mars 2009 8 août 2008 à 11:48
cool
Mansuz
Messages postés169Date d'inscriptionlundi 11 décembre 2006StatutMembreDernière intervention25 janvier 20141 8 août 2008 à 10:25
Oui, je suis le même Mansuz que celui du SDZ !
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 8 août 2008 à 10:09
Hey salut Mansuz, c'est le Meme Mansuz que sur le sdz ?
Pour le jeu, un systeme de drag & drop pour les differants parametrages du combat ainci que pour le gouvernail serais preferable.
Mansuz
Messages postés169Date d'inscriptionlundi 11 décembre 2006StatutMembreDernière intervention25 janvier 20141 8 août 2008 à 09:20
hé merde ! J'ai développé un jeu un peu du même style. ^^ Mais bon ça reste quand même très différents.
Mon jeu ne sort pas encore pour cause de test. :) J'essaye de dénicher le maximum de bugs.
raddreamer
Messages postés170Date d'inscriptionlundi 19 février 2007StatutMembreDernière intervention22 décembre 2010 7 août 2008 à 23:59
Sympa le jeu, par contre ça serait sympa d'augmenter la poudre avec le bouton haut plutot que le bouton bas.
Ca parait plus logique :)
Autre chose, la longue-vue à la fin avec un viseur fait un peu anachronique ^_^
Sympa à jouer en tout cas, pas mal de chose à apprendre là-dessus.
Nix
Messages postés831Date d'inscriptionsamedi 15 mai 1999StatutMembreDernière intervention18 juillet 2009 7 août 2008 à 19:06
Désolé cela a pris un peu de temps car ton zip (12Mo) était plus gros que la limite autorisée pour les admins qui est plus élevée que pour les membres mais qui ne l'était pas assez.
bref j'ai patché les sites et j'ai mis ton zip dans ta source
hansolo57
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 10 juin 2007StatutMembreDernière intervention15 février 2009 7 août 2008 à 16:12
Sur la source du jeu, il manque son identifiant, il sera visible dès que l'administrateur du concours l'aura ajouté.
Hansolo
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 7 août 2008 à 16:05
21 nov. 2008 à 17:18
Parcontre si vous avez décidé de télécharger ma source pour y jouer sur votre pc indépendamment d'internet, c'est aussi possible à condition d'avoir aussi installé le plugin flash player sur votre pc.
Voilà.Bon jeu !
12 nov. 2008 à 22:31
9 août 2008 à 15:19
Je me rends compte que mon commentaire ne représente pas du tout ce que je pensais du jeu.
En effet, je me suis plus attardé sur les points négatifs pour que ce jeu qui est comme le dit peg' "le plus aboutis" soit vite terminé et que les quelques points négatifs qui entachent le jeu soient le plus vite gommés.
Ce jeu est un bon jeu.
Désolé pour le premier post, je ne me suis pas relu.
Jeu donc intéressant, à compléter et de nombreuses finitions à apporter. Courage, c'est bien parti.
Je vais pouvoir regarder le code si j'ai un petit peu de temps.
Bye
8 août 2008 à 21:53
Encore une fois, je ne lis pas les commentaires précédents, pas le temps ce soir, je finalise les croquis de mon jeu et je commence le code sous eclipse, faute d'ordinateur potable.
Je ne commenterai pas le code, je n'y ai pas accès.
Alors déjà, 3,5 Mo le swf !!! Sans musique apparemment... [Ah, si ! Mais 5 minutes après... Elle ne doit pas être optimisée] C'est vraiment très lourd. Il faudrait optimiser de ce côté là. Et ce qui est gênant, c'est qu'il n'y a pas de chargement. Pense à faire un chargement très léger, pour ne pas entraîner de bugs après dans ton jeu si tout n'est pas chargé.
La taille s'explique sûrement par les nombreuses images bitmaps revectorialisées. C'est très lourd à gérer pour le moteur aussi :)
Il y a un effort graphique, même si c'est pas encore le nirvana, le design se laisse porter. Les couleurs sont un peu vives et Arial omniprésent, mais on discerne bien les objet et on fixe leur utilité.
La première fois que j'ai cliqué sur "jouer" je me suis retrouvé dans les scores, sans pouvoir revenir en arrière.
Tu devrais enlever la possibilité de naviguer dans les frames, c'est toujours un plus de ne pas pouvoir naviguer entre toutes les étapes simplement.
Le jeu en lui-même. Il reprend de vieux principes, mais ça fonctionne toujours.
Par contre, c'est très, très lent. Le panneau d'avertissement apparaît/disparaît à une lenteur désepérante (à pas prendre négativement, c'est juste qu'on a envie de jouer, et qu'on désespaire tellement, qu'on ne joue plus).
Pas grand chose à dire d'autre en fait... Je regarderai au fil des màj.
++
Jeu apparemment terminé, mais non fini (de "finition").
8 août 2008 à 16:08
8 août 2008 à 14:51
- Alors déjà bon point : le jeu semble "fini" ..c 'est à dire qu'il y a l'intro, le "how to", le jeu et la fin + les scores.
- le design est un peu taillé à la tronçonneuse, mais on voit ce qui est quoi. ça aurait mérité des graphismes bitmaps, flash n'est pas QUE du vectoriel. La vectorisation du cadre, par exemple et celle du chapeau central ne donne rien de bien au final ...
- Le jeu reprend un principe connu, mais reste agréable, même si il lasse au bout de quelques temps car trop lent, trop long, pas assez rapide.
- Je reprend l'avis de raddreamer pour ce qui est des boutons et de l'interface qui n'est décidément pas agréable.
- pourquoi mettre un chrono alors qu'il y a une animation si longue entre chaque tour ? c'est looong, on s'ennuie presque.
- Les sons sont pas mal, sauf celui du bouton qui est décidément trop "gueulant", surtout lors de passages répétés sur celui-ci
- Après 3 ou 4 parties, on arrive à couler le bâteau en 3 ou 4 coups ... et je n'ai perdu qu'une fois sur une douzaine de partie quand je faisais des tests.
- petit détail : un canon a des roues fixes, et quand on l'incline seul le fût bouge ;)
- les boulets qui tombent font bien un "plouf, mais pas d'eau qui jaillis .. dommage.
- on peut éditer ton texte de Chrono et sélectionner tes textes de poids et d'angle ...
donc pour résumer : petit jeu sympa, le plus aboutis pour le moment de ceux qui sont en concours, mais malheureusement graphiquement criard (mais pas moche) et l'interface est à revoir. La durée de vie est assez faible car on se lasse vite, mais il reste amusant. Et puis dommage que ce ne soit que du Flash 6 ...
Peg'
8 août 2008 à 11:48
8 août 2008 à 10:25
8 août 2008 à 10:09
Pour le jeu, un systeme de drag & drop pour les differants parametrages du combat ainci que pour le gouvernail serais preferable.
8 août 2008 à 09:20
Mon jeu ne sort pas encore pour cause de test. :) J'essaye de dénicher le maximum de bugs.
7 août 2008 à 23:59
Ca parait plus logique :)
Autre chose, la longue-vue à la fin avec un viseur fait un peu anachronique ^_^
Sympa à jouer en tout cas, pas mal de chose à apprendre là-dessus.
7 août 2008 à 19:06
bref j'ai patché les sites et j'ai mis ton zip dans ta source
7 août 2008 à 16:12
Hansolo
7 août 2008 à 16:05
Peg'