CHARGER UN FICHIER TEXTE DANS UN TEDIT.

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 - 6 janv. 2008 à 10:58
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 6 janv. 2008 à 12:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45319-charger-un-fichier-texte-dans-un-tedit

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
6 janv. 2008 à 12:14
Messieurs, salutations dominicales.

« est ce que je peux enregistrer mes variables dans un fichier quelconque (txt par exemple) sans générer un fichiers ini ? »

Et pourquoi, mon cher ami HAFTARIFOUAD, te priver des avantages du format de fichier ini?
Et surtout de l'utilisation de l'unité 'IniFiles' qui prend en charge la lecture et qui gère la conversion des valeurs en entier, date, et même en valeur binaire..?
( et compatible avec Kylix en plus ! )
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
6 janv. 2008 à 11:16
"Le Try doit être placé après Create, car il est inutile de libérer avec finally quelque chose qui n'aurait pas été créé de manière certaine"

En fait c'est plus une question de logique. Concrètement, l'incident éventuel aura plutôt lieu après la création de la StringList.

Néanmoins, l'enchaînement est celui-ci :

- création de la StringList,
try
- code
- un incident survient dans l'exécution du code ?
finally
- la StrinList est libérée dans tous les cas
end;
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
6 janv. 2008 à 10:58
Bonjour Monsieur Haftari Fouad.

J'ai peur que ça ne soit un peu court comme source.
De plus, tu n'offres pas ici une alternative réelle au remplacement du fichier ini.

Le Try doit être placé après Create, car il est inutile de libérer avec finally quelque chose qui n'aurait pas été créé de manière certaine...

Tu peux éventuellement te passer de la variable en faisant ainsi :

procedure TFirst.BEcrireClick(Sender: TObject);
begin
with TStringList.Create do
try
Text := Edit.Text;
SaveToFile('Essai.txt');
finally
Free;
end;
Edit.Text := '';
end;

Pareil pour la lecture.

Bonne année et bonne prog' à toi aussi.
Rejoignez-nous