BLOG FLASH PHP/MYSQL, AJOUT DE COMMENTAIRES, MODIFIABLE + MINI ADMIN POUR CONFIG

anacoana Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 11 déc. 2007 à 12:50
tagdevil Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 - 17 nov. 2010 à 13:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45010-blog-flash-php-mysql-ajout-de-commentaires-modifiable-mini-admin-pour-configurer

tagdevil Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
17 nov. 2010 à 13:13
Woaw ! Chapeau ;D
xysis Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
21 mars 2008 à 06:30
Hey grand bonjour meussieur "métaleux" (hihi j'avoue je suis aller sur "nayina" c'est comme ca? lol)
J'ai pas eu le temps d'ouvrir ton zip mais vu les com de mad et black...je sens que je vais bien m'amuser.

Felicitation d'avance de la part de FLOJAM (electro dub et jonglerie pyrotechnique le site est pas encore prés mais du coup tu y trouveras peut etre un bout de ton blog ou une adaptation^^)En tout cas, chapeau bas

Xysis (FLOJAM, Julien)
nebamon Messages postés 12 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
24 janv. 2008 à 07:15
C'est à peu près ce que je cherchais
merci
cs_MADenigma Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
31 déc. 2007 à 09:55
Très beau travail, peu importe le graphique pour le début l'important c'est que le tout s'imbrique et marche à merveille. Très bien vue initiative, vraiment merci d'avoir partagé ceci.
nepi Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
23 déc. 2007 à 21:26
> ZoukoZouko

Merci pour ce commentaire, je suis d'accord avec toi pour les écrans =) Quand à l'animation, je ne sais vraiment pas quoi mettre, puis-je avoir des petites idées ???

> Ariden

Effectivement, modification intelligente ^^. Je vois pas pourquoi je ne l'ai pas fais directement dans tout les cas ce cadre ne sert qu'aux photos.

Sinon pour l'interface d'administration, je fais quelque chose de beaucoup plus propre et fonctionnel, protégé par un login ;)

Merci, bonne soirée,
Florian.

(pS: je repete, puis-je avoir des idées pour la décoration et l'animation de mon blog ? Merci =)
ariden Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
23 déc. 2007 à 18:40
Vraiment trés trés bien ton tutorial, bravo

Pour une fois ça fonctionne même si tu n'as pas précisé qu'il fallait changé les informations dans connexion_sqp.php, c'est l'un des meileurs tutorial que j'ai eu l'occasion de voir

Pour t'aider à l'améliorer un peu

remplace dans ajouter_article.php
//$photo1 = $_GET['photoune'];
$photo1= ' ';
//$photo2 = $_GET['photodeu'];
$photo2= '';

ça évitera de remettre sans arret ses informations pour chaque nouveau billet, ainsi l'utilisateur n'a plus qu'à mettre lenom de sa photo.

et seconde truc dans l'animation : admin sous le bouton afficher, préfère un terme tel que "Remplir", et sous le bouton en dessous "valider" car personelement j'ai eu un peu de mal avec tes termes.

Si tu veux encore améliorer ton tutorial, il manque une partie modifier une article existant dans ton animation admin

Voila, bon courage, et bonne continuation
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
20 déc. 2007 à 23:05
Et bien Girou, t'en a des choses à afficher.
Mais je te comprends, depuis le 24", je croyais que j'avais atteind la perfection, et deux semaines plus tard je voulais un 30". C'est encore "un peu" cher...

Nepi, c'est excellent, il ya eu tellemnt de progrès depuis la dernière version.
C'est vraiment plus propre. La seule critique (qui n'en est pas une d'ailleurs, puisque c'est vraiment un avis perso) : moi qui aimait bien les lignes vertes, bin la petite étoile me donne le mal de mer. je trouve ça assez ironique. Comme quoi, yen a pour tous les goûts, et comme on dit, on ne peut pas plaire à tout le monde...
En tout cas bonne cotinuation.
Désolé pour cet avis un peu stérile, puisqu'il ne concerne que l'aspect, mais je tâcherais de lire plus sérieusement le code pour t'apporter mon aide, si je le peux.
++
nepi Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
20 déc. 2007 à 21:44
Et voila ! Fini la baston avec la capture d'écran !
Le zip est à jour !
Il y a une ptite admin pour les problemes d'installations / essais !

Désolé pour la grosse polution en commentaires ..

Bonne soirée,
Florian.
nepi Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
19 déc. 2007 à 18:37
PS : Ma capture d'écran est impossible à changer :'(
nepi Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
19 déc. 2007 à 18:36
Et voilou la nouvelle version =) J'attends vos commentaires pour votre avis sur les modifications et pour me donner des conseils aussi pour continuer ...

J'aimerais beaucoup ajouter des catégories, une fonction rechercher, ... c'est pour tres bientot =)
Je vais aussi changer le cadre à photo et le remplacer par une sorte de diaporama par article ..

Voila =)
Bonne soirée, Florian.
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
18 déc. 2007 à 08:49
@ zoukozouko

C'est encore pire que çà :o)
J'utilise 2 ecrans cote à cote (1600 + 1280 = 2880 en largeur) !!!
Mais bon, je limite en général la fenête de navigation au premier écran...

Blague à part, en disant centré je pensais plutot à une image de fond qui adapte ses dimensions pour automatiquement remplir la taille de la fenêtre du navigateur.

@+
Girou
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
17 déc. 2007 à 15:50
Note pour Spaceclem : Non les moteurs de recherche ne peuvent pas référencer le contenu flash. C'est bien domage mais il faudra passé par une autre méthode pour référencer ton site.
Pourquoi pas un double non visible du contenu de ton blog, mais il faudra alors pouvoir spécifier quelques paramètres dans l'url pour accéder directement à un article autrement l'utilisateur ne prendra pas la peine de chercher le bon article sur ton blog.

Blacknight
nepi Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
17 déc. 2007 à 12:11
Merci beaucoup pour tous ces conseils, je tiens a preciser que je n'ai jamais dis que c'etais parfait et vraiment vos remarques sont encourageantes =) Cependant oui il y a des choses que moi j'avais déja remarqué quand meme ^^ Surtout pour le menu articles mais c'est changé maintenant ..

Et puis pas la peine de faire un débat sur les lignes vertes, j'ai dessiné des lignes au pif dans 3/4 img clés une fois que j'ai fini une tite interpol, du transparent et vla c'etais juste à la fin pour rajouter de la vie mais bon vu comme elles ont etés apréciées elles sont retirées =)

Merci pour tout, et dans la journée j'espere vous donner ma nouvelle version.

Bonne journée,
Florian.
spaceclem Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 11:37
Bonjour je suis graphiste je fais un peu de dévelopement, je trouve très séduisant l'idée d'un blog en flash. Ton concept est vraiment génial cependant j' ai décider de crée un blog pour aidé le référencement de mon site (le blog en flash sera t'il référensable ?) et as tu envisagé de maitre de la video ?
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
17 déc. 2007 à 08:13
Bonjour,

Alors, personnellement j'ai un vieu 17 pouce cathodique qui monte jusqu'en 1280*1024
Je n'ai aucun soucis sur l'apparence du site. Plus généralement il faut prévoir les sites pour une résolution de 1024*768 minimum (le 800*600 étant de moins en moins présent)

En ce qui concerne le blog :
Je suis du même avis que Girou, les lignes dérrières le texte sont assez lourde, si tu souhaite les laissez je te conseillerai de les faires défiler bien plus lentement. Rend également le mouvement des lignes plus fluide (il y a un moment où ca ne l'est pas du tout)
Je n'ai pas bien compris a quoi servait le "Changer le mode du texte", quel est l'intérêt de le mettre en gras ?
Les animations d'ouverture ou fermeture des différents pannel est un peu juste, c'est à dire qu'on a l'impression parfoit que tu viens de découvrir l'interpolation de forme. Il faudrait essayer de perfectionner tout sa en évitant que le pannel se forme d'une façon un peu aléatoire (lors de l'ouverture on voit un coin du fond, peut être est-ce l'effet attendu mais on a souvent cette sensation de "brouillon" à l'ouverture.)
Pour l'ouverture du pannel des articles et du mail pas de remarque c'est plutôt bien réalisé.

Par contre je me demande comment tu vas pouvoir afficher une vingtaine d'article avec cette méthode. A moins de n'afficher que les 4 derniers dans le pannel qui liste les articles mais nous n'aurons plus accès aux précédents autrement.
A penser.
Le "Afficher l'autre photo" sous entend que tu ne peux mettre que deux photos maximum par article. Cela manque donc un peu de dynamisme.

Ensuite... Je n'ai pas réussis à poster un commentaire (je passe outre les problèmes d'encodage auxquels tu fait fasse avec les commentaires).
On remarque du texte lorsque l'on ouvre le pannel d'ajout de commentaire. On constate qu'il s'agit des commentaires ou de l'article (tout dépend ce que l'on a affiché précédement). Je n'aurais rien dit si le texte n'avait pas été selectionnable, la il l'est. Ce sont quelques petits détails mais mine de rien qui ont leur importance.
Attention également à ton texte qui est sélectionnable un peu partout, parfoit il n'a pas lieu de l'être.

Enfin d'un aspect général sa change des sources que l'on a put voir habituellement sur CodeSource, il y a encore un petit peu de travail notament sur l'aspect dynamisme du blog.
Le graphisme est soigné, je n'ai pas regardé le code par contre.
Je remarque a présent que certaines de mes remarques sont déja listé dans le description et conclusion de ta source, tu m'en excuseras.

En définitive une source très agréable à voir qui manque un peu de dynamisme et de finition mais qui a un très bon concept et une bonne réalisation.

Blacknight
Note : 9/10
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
17 déc. 2007 à 02:56
moi je les trouve très sympa ces lignes vertes.
Pour l'image de fond, je suis en 1920 par 1200, et c'est vrai qu'en plein écran ca double un peu sur la droite, mais bon, vaut mieu ça qu'une image centrée, cette option serait vraiment pas belle. Ta seule solution est de trouver une image de 1920 par 1200, mais bon, quand GIROU va s'acheter un écran de 2048 par 1600, il te dira que c'est pas joli, alors...

allez, fini les blagues.

Bon boulot, et bonne continuation!
++
nepi Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
14 déc. 2007 à 16:41
Aie, l'orthographe ... Excusez moi :( - Trop de l'arrière plan sans doutes. Certains comprendrons ^^

Ca me plaiT un arrière plan exeptionelLLE ou L'on voit des petites ligne verteS ..

(Mais les accents + cédilles je tape pas souvent par contre .. sauf les necessaires pour la compréhension =)

Bonheu Journais,
Flauryen.
nepi Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
14 déc. 2007 à 16:29
Merci pour toutes ces remarques, ca permet de se rendre compte de trucs qu'on avait pas forcément reperés.

Donc je m'explique,
- la zone de blog est petite, pour justement augmenter la compatibilitée avec les petits écrans, mais c'est vrai que finalement je devrais agrandir un peu.

- La zone de texte est restrainte, mais ça par contre je trouve que ca me plait, parce que quand je regarde un blog (un blog grand public, classique, ou on raconte ça vie, pas un blog pour suivre une app, ou mettre des tutos => car c'est l'objectif ici), un article immense n'aura pas le droit a un seul coup d'oeil de ma part, donc je me suis dis qu'un petit article me permetterais d'aller directement au but et de privilégier la qualité sur la quantité ^^ -> simple et attirant.
Cependant, la possibilitée d'afficher le scroller, ou de le cacher est disponible a tout moment maintenant dans ma prochaine version.

- L'arriere plan est vraiment exeptionnelle ^^ j'ai un ecran 19' x-large et ca rendait bien, j'ai un autre plus petit en 16/10 aussi et ca m'allait mais il vrai que finalement j'ai pas pensé au écran encore plus grand. Je vais donc m'occuper de ca et y faire plus intelligeament.

- La zone réactive des boutons étaient un vrai probleme je l'avais remarqué ca par contre, et j'ai mieux adapté tout ca.

- Euh les petites lignes verte je suis désolé =( mais je trouvais qu'avec ca, ca fesait plus vivant mais la je retravaille les ptite anims de deco parce que ca manque d'originalité.

- Et sinon moi aussi j'aime bien le verre. J'ai choisi cette couleur comme thème de base et d'essai (j'aime pas non plus, j'ai été influencé par mademoiselle), mais maintenant, comme j'en avais parlé dans ma des. j'ai ajouté le changement de thème ... bleu, rose, rouge, vert, jaune ... avec un alcool different par thème xD Bon ca fais pas tres pro alors je vais peut-etre changer ahah.

Merci pour ce commentaire, je me sentais abandonné ^^

Bonne journée,
Florian.
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
14 déc. 2007 à 14:23
Hello,

Quelques petites remarques :
- Pourquoi la zone de blog est si petite ? (Pour mieux profité de l'image d'arrière plan sans doute ;o)
- La zone de texte est du coup tres restreinte pour les articles
- Perso je trouve que les lignes vertes qui bougent derrière le texte sont énervantes et rendent les texte plus difficile a lire.
- Essaye d'aggrandir la zone réactive des boutons car le moindre faux mouvement et les menus ou fenetres se referment (choix article, contact, profil,...)
- l'image de fond qui est répétée horizontalement sur les écrans larges, c'est pas top. Il serait plus judicieux de centrer le tout au milieu de l'écran.

Sinon, pour le reste c'est assez sympa comme réalisation.
Moi qui n'aime pas le vert (j'ai bien dit vert, pas verre) je trouve l'ensemble assez plaisant.

Bon courage pour la suit du développement.

@+
Girou
nepi Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
11 déc. 2007 à 13:33
Marchi bâcouwww =)

La suite arrive tres vite je travaille dessus en ce moment meme ^^
anacoana Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
11 déc. 2007 à 12:50
Prometteur !
Bravo, c'est propre et pro.
J'attends la suite avec intérêt :o)
Rejoignez-nous