QUIZ EN INFORMATIQUE AVEC BASE DES DONNEES TESTEZ VOS CONNAISSANCES INFORMATIQUE

kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 25 juin 2007 à 18:33
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 sept. 2014 à 22:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43243-quiz-en-informatique-avec-base-des-donnees-testez-vos-connaissances-informatique

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
Modifié par jordane45 le 29/09/2014 à 22:52
Bonjour Voulong.
Je n'ai pas testé ... mais si tu lis le fichier liser moi.txt .. tu y trouves:
-copier le dossier abase(qui contient la base des donnes) dans:
C:\Programfile\EasyPHP \mysql\data

Mais bon. ..si tu lis les commentaires de cette source. ..elle n'a aucun intérêt.
voulong Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
29 sept. 2014 à 22:14
je ne vois pas la base des données
bien
Epoc22 Messages postés 198 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 1
29 juin 2007 à 15:31
Je ne voudrait pas paraître méchant mais je suis d'accord avec kiki2sirom. Voilà c'est dit.
kiki2sirom Messages postés 153 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
26 juin 2007 à 11:49
eh eh Kankrelune, t'as vu ? encore le "ACCEUIL" !!!!! ;-)
ok donc j'ai regardé le premier fichier venu :
* acceuil.php : y a pas de PHP dedans ?!?!
+ des erreurs de syntaxe HTML : en vrac :
* <script> => s'écrit plutôt <script type='text/javascript'> selon ton DOCTYPE (d'ailleurs y en a pas)
* <style> + <style type="text/css"> => un seul suffirait non pour faire ton CSS, d'ailleurs souvent préconisé dans un fichier externe où tu regroupes toutes tes "mises en forme"

* admin.php : tiens ?!?! pas de PHP non plus...
je vais continuer à chercher du PHP, je vous appelle quand j'en trouve.........................................................

* a y est : affich membre.php, déjà moyen le fait d'avoir un nom de fichier avec un espace...
<style type="text/css">
<!--
.Style1 {color: #000000}
-->
</style>
c'est plutôt pas mal ça, j'aime bien perso

dans chaque PHP où tu as besoin de ta base, tu ouvrees ta connection :

$lien = mysql_connect("localhost", "root","");
if ($lien ==0)
exit("impossible d'etablir la connexion");
if(mysql_select_db("abase", $lien) == 0)
exit("impossible de se connecter a la base");

fais le 1 seule fois et fais un appel externe par la suite

de plus : mysql_connect renvoit FALSE en cas d'échec et non 0, restons logique

un site qui est pas mal, c'est php.net !!

* le select * est à bannir, il est plus rapide en performance d'énumérer les champs de la table
* les classiques ' en lieu et place de " quand c'est possible, je précise
* affich membre et affich question sont quasi identiques sauf la table que les fichiers attaquent : voilà pourquoi Kankrelune se demandait, et par là même moi également, il y avait autant de PHP : autant de PHP que de fichiers attaqués !!
* $var0=$ligne[0] => ça sert à quoi, juste à alourdir ton code
afiche directement $ligne[0], tu verras qu'à la longue, ça deviendra lourdingue de faire comme tu fais.
* tiens dans classement.php, tu utilises l'appel externe à la base, c'est mieux, mais ça devrait être fait partout sur chaque PHP
* die ("Echec de $sqlquest"); tu vas chercher où le $sqlquest ???
* classement, classement confirme, classeement des meuilleur (j'aime bien le nom) sont des PHP identiques, fais-en qu'un

* for ($i '1'; $i <11; $i++) {
> for ($i = 1; $i <11; $i++) { pas de quotes quand même !!!!!
* ===>
si tu fais en XHTML, ou
en HTML...

* une question d'optimisation dans page3.php par exemple, après ça j'arrête, c bon !!:

if($score<=10&& $score>8).....
il faut faire des else dans ce cas : si la 1ère condirtion se vérifie, il n'ira pas voir ailleurs; avec que des if, PHP regarde chaque condition :"c'est vrai ? c'est pas vrai ?"
==========>>>>>>>>>>>>
echo '
';
if($score>8)
echo 'Bravo! vous etes un vrai informatiçien,Vous pouver essayer les quiz avancees(Quiz des meuilleur & Quiz Confirmé)';
elseif ($score>4)
echo 'pas mal,Vous pouver essayer les quiz avancees(Quiz des meuilleur & Quiz Confirmé)';
elseif ($score>2)
echo 'vous devez enrichir vos connaissances informatique...';
elseif ($score>0)
echo 'Trop faible!!';
else
echo 'c\'est pas serieux,ZERO!!!';
echo '
';

* on voit que tu as fais un melting pot de plusieurs sources, plusieurs fichiers, que tu as remis à ta sauce, mais quelle sauce !!!!!

* parfois tu testes avec isset l'existence de ta variable post ce qui est un bon début, parfois non, parfois tu passes tes variables en GET ou en POST...

------------------------------------------------------------
bon j'arrête : franchement c'est carrément trop le bordel...
------------------------------------------------------------

tu dois pouvoir t'en sortir avec un fichier d'accueil, un fichier de connexion à la BDD, un fichier CSS et un fichier PHP, au max 5-6 fichiers, mais pas autant que là... c'est surtout ingérable

remet un peu d'ordre, diminue le nombre de fichier, normalise un peu ton HTML, les fichiers sans PHP appelle les .htm, .html..., ne met pas d'espace dans tes noms de fichiers, tu auras des surprises un jour...

Un conseil : reprend toutes les baes du PHP !!

franchement j'ai mal là !!

bon courage
cdt
kiki
cs_abidou009 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
25 juin 2007 à 23:59
merci kankrelune pour vos conseil je t'invite de le tester et de donne votre opinion qui m'interesse
pour la base je pas recupere le code sql cette fois mais de renavant je veut applique ta conseil
remarque:c'est mon premier code.
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
25 juin 2007 à 18:38
Ah aussi... si tu pouvais mettre un dump de ta/tes table(s) SQL plutot que tes fichiers mysql... ça serait bien... .. .

@ tchaOo°
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
25 juin 2007 à 18:33
T'as pas moyen de mettre une démo en ligne ? Ca me parait bien lour pour un simple quizz... je dis ça juste en voyant le nombre de fichiers... je n'ai pas regardé le code... .. .

Je regarderais si j'ai le temps... .. .

@ tchaOo°
Rejoignez-nous