LECTEUR STREAMING DE OGG VORBIS EN FLASH

Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 14 avril 2006 à 10:57
cirkooo Messages postés 35 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 22 nov. 2009 à 09:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37017-lecteur-streaming-de-ogg-vorbis-en-flash

cirkooo Messages postés 35 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
22 nov. 2009 à 09:41
le player s'affiche, puis le nom de mon fichier ogg s'affiche et défile dans le player mais pas de son, de volume, de musique audible? le plugin: streamplug manager refuse de s'installer, mais je crois que je suis en 64 bits, c'est peut être pour ça que celui ci en 32 bits refuse de s'installer? qu'est ce que je dois je faire docteur? please.
pascal131966 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 11:21
bonjour

conscient de l'interet de l'ogg depuis peu je ne vais pas convertir toute ma diskotek mp3(3000 fichiers aucun interet au niveau qualite en + il faut repasser par le wav)
alors est il possible d'avoir un lecteur universel
mp3 ogg sous flash?

pascal13
massilia83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
10 avril 2008 à 13:21
C'est vrai que le mérite premier de ta source est de faire un peu sortir de l'ombre le format OGG, avec tous les avantages qu'il nous apporte ( droits, taille, qualité,... ). Comme Peg le dit, il n'est pas forcement pratique à utiliser aujourd'hui , faute d'exposition auprès des internautes. Mais je suis pour sa généralisation, et dans ce sens, c'est bien que certaines personnes, comme tu l'as si bien fait, l'utilisent. Pourvus que d'autres en soient inspirés...
En tout cas, bravo, ça a ouvert un débat loin d'être inintéressant.
cs_foux44 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
6 juin 2007 à 23:56
Aurez - tu au moins le mérite d'étayer ton choix davantage. C'est un peu léger tout de même. De plus flash ne gère que le mp3 (format tout de même sous licence) tandis que moi je propose la lecture d'un autre format de meilleur qualité et libre de droit ...
billyjul Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
2 juin 2007 à 17:03
ce lecteur ne convient pas pour une utilisation dans une animation flash

5 c'est tous ce qu'il mérite
bigbeuz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
14 févr. 2007 à 19:38
Moi je suis totalement d'accord avec toi :D c'est une excellente chose ce petit player ogg :)

mais le soucis c'est que je n'arrive pas a l'insérer dansma page (peut etre cette histoire de chmod 777 ?? comment faire ca ?)
cs_freeraid Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006
23 juin 2006 à 23:57
Bonjour,
Je connais OGG depuis le début, et franchement, sa me fait chier d'utiliser des lecteurs MP3 en flash pour mon site web !!!
Un mp3, va prendre en moyenne 4 mo d'espace disque, et le même mp3 en OGG, va prendre 2,5 mo, ce qui est énorme !

Si OGG n'est pas connu, c'est parce qu'à sa sortie, ceux qui possèdent les licences pour le MP3 sont passés à l'offensif, en sortant les cle USB MP3, IPOD... Du coups, OGG est passé "inapercu", même au niveau des jeux vidéo, les développeurs ont bien compris l'interet, OGG demande moins de ressources, ceux qui permet de reduire vraiment legerement la configuration pour jouer (demande moins de ram et processeur) mais idem, il faut creer tout le code pour le lire, ce qui demande plus de temps niveau developpement, donc c'est pas très courant non plus.

Il est vrai, qu'avec des grosses connections, on s'en fou de la difference de 1,5 mo par chanson aussi, sa fait que une demi seconde de gagné pour telecharger la musique, mais niveau site, un site avec beaucoup de visiteurs, est bien c'est super important.

Pour moi, le mp3 c'est l'age de pierre de la musique numérique, alors, faites connaitre le format OGG qui est gratuit, en open source.
Au niveau du streaming, il y a rien pour linux ?
Bizarre, au début, si je fais pas erreur, OGG etait dispo que pour linux !
cs_foux44 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
20 juin 2006 à 19:37
Vous avez tous les 2 raisons mais si personne ne se bouge pour l utiliser il finira par passer aux oubliettes... ca serais fort dommage, alors autant lui faire de la pub que de l ignorer!! Non ?!
Ce que je fais en l integrant a du contenu flash pour le web!
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
20 juin 2006 à 18:02
ben ouais .. ben quand l'ogg sera reconnu en natif dans Flash, ben on s'y interessera ... en attendant, on ne voit pas beaucoup de lecteur de musique compressé qui s'appellent des "lecteur OGG" ...bref, l'ogg c'est bien, mais c'est pas du standart sous Flash. CQFD.

Peg'
dinous Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
20 juin 2006 à 15:51
petite chose en plus :
De plus :

* L? OGG Vorbis est totalement gratuit (pas de droit de licence (royalties) + code source totalement ouvert) à l'inverse du AAC et du MPC. Le fait qu'il soit entièrement gratuit est idéal pour les développeurs de soft d'encodage et donc pour nous. Comme il est en « code source ouvert », chacun pourra avoir accès à son « plan de structure » et ajouter une pierre à l'édifice s'il le souhaite. (meilleures opportunités d'évolution)

* L? OGG Vorbis possède une superbe qualité en bitrates inférieurs et supérieurs alors que le MPC n'est prévu que pour les bitrates supérieurs et l'ACC ne tourne surtout que pour des bitrates inférieurs (destiné à l'origine pour les lecteurs portables).

* L? OGG Vorbis est le seul à permettre le streaming de bonne qualité (streaming = diffuser en direct de l'audio comme pour Real Player et Windows Media Player).

* L? OGG Vorbis supporte des « Id3 Tag » beaucoup plus extensibles que ceux du MP3.

* L? OGG Vorbis est le seul à permettre le « bitrate peeling » : c'est-à-dire qu'à partir d'un 192kbps, vous pourrez le remettre en 128 sans passer par un décodage WAV et ré-encodage (comme ce serait le cas pour n'importe quel autre format qui subirait des pertes évidentes de qualité et de temps). Ce mode est très utile pour le streaming ou bien si vous encodez au départ une chanson en 320kbps et que vous voulez la remettre ensuite en 128 pour l'utilisation d'un lecteur portable par exemple.

* L? OGG Vorbis supporte jusqu'à 255 canaux simultanément alors que le MP3 ne supporte que le mono et le stereo. (l'OGG Vorbis est prêt pour l'arrivée du DVD-Audio : « 20bit, 96kHz et canal 5.1 », alors que le MP3 n'en sera aucunement et matériellement capable)

voilà ;)

AU revoir ;)
dinous Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
20 juin 2006 à 15:47
Bonjour,
Le MP3 est pas totalement libre de droit surtout !!
Alors que OGG Vorbis oui ... donc sur un plan purement légal c'est une bien meilleure chose ...

Maintenant ceux qui se lave les mains de la légalité ... c'est un autre sujet ...
cs_Skyzoboy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
4 mai 2006 à 23:34
Bien compliqué pour rien ...
Installation d'un plugin presque inconnu qui sera refusé par la majorité des utilisateurs ...

Lavage de main avec Pegase31 !

Cela reste une source intéressante sur l'utilisation du plugin et son intéraction avec Flash ;)
cs_foux44 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
21 avril 2006 à 21:08
le FLA est dispo ici http://iup3.ibelgique.com/2/
cs_foux44 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
19 avril 2006 à 09:29
Etre original ?! faire evoluer les choses, meme si c est vrai que les pecno de base vont eviter les complications les curieux , eux, vont tenter de tout faire, et c est eux qui font evoluer le web ... je me lave les mains avec toi ...
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
18 avril 2006 à 12:15
c'est vrai : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .. en plus, 2 mecs sur 3 va refuser d'installer le plug-in, ne sachant pas à quoi il sert ....

Mais c'est à vous de voir. moi, maintenant, je m'en lave les mains.

Peg'
cs_kozaki Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006
18 avril 2006 à 11:46
Donc on doit mettre un lien vers le site de téléchargement du plugin, et les visiteurs l'installent en 2 clics, c bien ça ?

Je dde car j'ai pas de Windows, et y-a pas encore de plugin sous linux ; ils l'annoncent pour bientot.
cs_foux44 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
18 avril 2006 à 09:24
ben justement, le lecteur ne s installe pas tout seul (dommage), tu peut l installer toi meme en utilisant l executable joint (StreamPlug_Manager_Win32.zip) ou le faire en ligne sur le site du createur ( http://www.cedelia.com/streamplug/fr/index.html), quan aux plateforme autre que window je croi que c est en projet de compatibilite.

Poue etre sur que leplugin est installer sur la page du constructeur tu peut tester des fichiers streaming, si toutefois ton probleme persiste contacte moi ;-)
cs_kozaki Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006
17 avril 2006 à 11:36
Bien d'accord sur l'intérêt du Ogg vorbis surtout en ligne :)

2 questions :
- le plugin StreamPlug s'installe ~automatiquement quand un utilisateur veut écouter le stream ?
- Fonctionne sous Linux et Mac ?

Ici, après décompression et changement des droits de la source la page affiche bien le petiot lecteur Flash, et crée 2 fichiers supplémentaires dans le rép (avec l'ID du serveur web). Par contre 0 son...
cs_foux44 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
16 avril 2006 à 19:25
detrompe toi, un ogg de 64kbps equivaut largement a un mp3 de 128kbps, de plus sans parler de bande passante de l utilisateur, les pistes sons prennent donc aussi beaucoupo moin de place sur lr serveur, ce n est pas a negliger... quand aux prouessent sonores du ogg ta qua aller sur le liens que je donne en haut, les pistes ogg sont encoder a 56kbps et le sons est comparable a un bon mp3....
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
14 avril 2006 à 14:01
quel rapport avec la bande passante ?
Tu colles ton MP3 et 16 ou 32 Kbps au lieu de 128 et le tour est joué ! Je ne pense pas que le format OGG a une qualité hautement supèrieure au Format MP3, à bitrate équivalent ...

Peg'
cs_foux44 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
14 avril 2006 à 12:46
pense a ce qui ont une petite bande passante....
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
14 avril 2006 à 11:59
Moi ce que je me demande c'est l'interêt de faire jouer un ogg au travers d'un interpréteur, alors qu'il suffit de le convertir en mp3 avant de le placer sur le site pour le jouer directement sans PHP ....

Peg'
Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
14 avril 2006 à 10:57
Quand tu publie une source, met la source stp ;)
Rejoignez-nous