TRIBUNE LIBRE (MINI-CHAT)

Isoth0p Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005 - 21 juin 2004 à 09:43
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2008 à 15:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23850-tribune-libre-mini-chat

Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 15:58
salut ce code ma l'air vraimment interessant car n'est pas tres long et est assez commenté.Jaimerais juste avoir de ceux qui lont deja utiliser de me donner la structure de la table minichat
la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
31 déc. 2004 à 09:19
compte tenu des grosses modifications faites a partir ed siteduzero.com, moi je trouve ça pas map du tout...
allez on est gentil : 8/10 ! Je l'ai intégré sur mon site en changeant tout le graphisme et sa marche sans probleme...
dabdg Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2004
4 juil. 2004 à 21:26
Ce script a été pompé sur [url]http://www.siteduzero.com/php/tp/minichat.php/url ... aucun intéret pour kuppidon .. Tu as des problèmes dans ta vie ? tu es en quête de reconnaissance ? bref ..
neme_zis Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004
30 juin 2004 à 19:25
si je peux encore ajouter quelque chose, pour ne pas emcombrer ton fichier avec des données qui n'influent pas sur le déroulement du script tu peux créer si tu veux un fichier CSS qui contiendra les effets stylistiques de ton minichat.

>>Contenu du fichier CSS (sans les balises <style>):
body,td,th
{
color: #FFFFFF;
}
body
{
background-color: #333333;
}

>>Fichier php qui contient une ligne pour appeler le fichier CSS:
....
<link href="form.css" rel="stylesheet" type="text/css">
<form action="minichat.php" method="post">

Pseudo :
...
neme_zis Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004
30 juin 2004 à 19:12
hello ...

je te conseille d'utiliser des a présent les balises <?php et ?> au lieu de <? et ?>. Pourquoi? Simplement parce que le langage XML qui est fréquemment utilisé utilise le même début de balise :
<?xml ?>

Voilà, sinon effectivement il y avait juste les problèmes des tests ..
tu peux nommer la variable que tu réceptionne du fomulaire .. c'est plus soigné par apres. exemple :

<?php
//reception des variables envoyées par le formulaire
$pseudo=$_POST['pseudo'];
$message=$_POST['message'];


// Test si les variables existent
if (isset($pseudo) && isset($message))
{
// Test si les variables ne sont pas vides
if (!empty($pseudo) && !empty($message))
{
// Connexion MYSQL
mysql_connect("localhost", "user", "password");
mysql_select_db("database");


... et ainsi de suite.


a+
kuppidon Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2004
25 juin 2004 à 09:29
Merci de vos commentaires, cela fait plaisir et me motive encore plus :D Merci à tous ;)
cs_Natim Messages postés 24 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2004
24 juin 2004 à 22:22
Interresant comme script et très peu d'erreur !
revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
24 juin 2004 à 13:29
Isoth0p > il ferme la liaison avec mysql. cela signifie qu'il ne peut plus exécuter de requête SQL. mysql_fetch_array() n'est pas une requête SQL mais une simple fonction qui matche les résultats d'une requête précédemment exécutée.
Pas de problème avec le mysql_close() donc.
Isoth0p Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
21 juin 2004 à 09:43
Euh ... plusieurs choses :

Ton SQL est pas top ! En effet tu dis récupérer les 10 derniers enregistrements et ta requete est :
SELECT * FROM minichat ORDER BY ID DESC LIMIT 0,100

Tu ne donnes pas la structure de la table SQL ?!

Ton code PHP pourrais etre très facilement optimisé ! Remplaces tes 2 conditions du début par :
if(!empty($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['message']))
Celà là suffit largement :)

Tu parles ensuite d'interdire le HTML, dans ce cas utilises plutot :
$var = strip_tags($var);

Encore pour le SQL, ta requete insert serait mieux comme ça :
INSERT INTO minichat SET pseudo '$pseudo', message '$message';

Tu fermes SQL alors que tu executes encore des requetes fetch_array() ?!

Sinon, pas mal pour un début !
Rejoignez-nous