PATHFINDER...

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 28 janv. 2004 à 11:56
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 14 janv. 2009 à 14:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19834-pathfinder

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
14 janv. 2009 à 14:43
L'algorithme de Dijkstra par exemple.

bali_balo....=]
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
14 janv. 2009 à 14:40
Cet algo se base tout simplement sur l'algorithme A* (prononcé A star).
Enfin j'ai pas regardé le code pour m'assurer que c'est cet algo là qui est utilisé (car il existe plusieurs algo pour implémenter cette recherche du chemin).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_A*
Ou taper dans google : "algo a star".

bali_balo....=]
lok6 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
1 mai 2006 à 00:48
C'est très bien pour débuter.Merci beaucoup.
vincseize Messages postés 113 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
2 juin 2004 à 04:28
excellent mon cher ... dans le sens ou je comprends enfin le principe de base de certain jeu type wargame , qui est ma passion ...

Ta source me servira , en detournement d utilisation ... j espere pouvoir te faire voir cela un jour !
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
5 févr. 2004 à 20:23
Simplement hallucinant, il trouve toujours le bon chemin.
je retrouve bien le style de déplacement de Advance War, et c'est vraiment léger en temps de calcul.
Bon maintenant il te reste plus qu'a develloper un BOT hein?

Je te reporcherais juste un manque de commentaire parceque le chargment et l'interprétation du XML ça va mais apres.... j'avoue que moi aussi je comprends plus trop (n_n!
en plus tu as semé tes codes de partout bouh!
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 févr. 2004 à 22:41
il y a juste un truc que tu pourrais ajouter, ce sont les déplacements en diagonales .. là, ça fait juste un peu trop mécanique !
Mais j'avoue m'être plongé dans ton code .. et pas tout avoir bien compris ...
cs_Syb Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
28 janv. 2004 à 12:10
oui (faut lire un peu le texte XD) les montagne se traverse juste 2 x plus difficile que les plaines, donc oui cest normal quon puisse les traverser, si ca gene dit toi que cest des foret ^___^;;
sinon jai mis un exemple de terrain infranchissable (le truc noir) donc oui ca marche avec des mur

cependant ce code n'est reelement utile que si lon propose une avancé limité au protagoniste (comme dans advanced war).

sinon pour une avancé ilimité ce code est parfaitement inutile et largement trop lourd, il faudra utiliser une autre methode pour ca ^______^ (en reprenant sensiblement la meme logique)
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
28 janv. 2004 à 11:56
C'est sympa, mais est-ce normal que l'on puisse "traverser" les montagnes ?
Tu crois que ton code fonctionnerais dans un bâtiment avec des murs ?
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