Pathfinder...

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Description

Bon jme suis rentrer dans la tete un ptit defis personnel, (il faut savoir que je suis loin d'etre codeur XD ), bref, creer un pathfinder,
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alors cetain puriste dirons 'oé comme le module A*' sauf qu ce bidule A* j'y pige keud donc, faisons la meme chose avec notre propre moyen ^_____^
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alors qu'est qu'un pathfinder ?
cest une sorte de petite ia qui va vous trouver le chemin le plus cours en un point un un autre malgres les obsctacles,
la pour les conditions du bidule, cetait de reprendre le principe d'avanced war (sur gba pour ceux qui ne connaissent pas).
la map est gerer via xml,
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bref dans le code donné, j'ai donner a l'entité qui se deplace (le carré bleu) la possibilité de bouger jusqua 8 cases sans contrainte (les carré vert) les obstacles vagements shematisés par des montagnes, sont 2x plus difficile a franchir, et les path noirs sont simplement infranchissable.
si l'exemple se limite a ces conditions il est bien evidement parfaitement possible de varié le bordel a linfini. (enfin quoique l'infini cest un peu grand...)
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le code est simple et commenté, certain aspect du code peuvent faire criser les vrai coder mais bon ^0^/ on va dire hum tant pis :p
C'est donc comme toutes mes autre sources, perfectible à souhait, ceci dit cest juste pour montrer le principe et donner la possibilité a ce code d'aller plus loin dans les mains d'autres personnes, la personnelement je n'en ferais peut etre pas grand chose.
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jadore les explications fleuves, mais on va s'arretez la, sachez juste que pour activer le pathfinder il faut cliquer sur l'entité bleu, voila, amusez vous bien ^___^

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petite mise a jour de derniere minute un fiéfé bug que je navait pas vu vient detre eliminé a linstant, tout mes condoleance a la famille du bug, mais a la guerre comme a la guerre ^0^; (jai aussi changer la posibilité de deplacement de 8 a 12 , juste pour voir un truc :p )

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repetite modif concernant la rapidité ^_____^

Codes Sources

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L'algorithme de Dijkstra par exemple.

bali_balo....=]
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Cet algo se base tout simplement sur l'algorithme A* (prononcé A star).
Enfin j'ai pas regardé le code pour m'assurer que c'est cet algo là qui est utilisé (car il existe plusieurs algo pour implémenter cette recherche du chemin).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_A*
Ou taper dans google : "algo a star".

bali_balo....=]
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C'est très bien pour débuter.Merci beaucoup.
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excellent mon cher ... dans le sens ou je comprends enfin le principe de base de certain jeu type wargame , qui est ma passion ...

Ta source me servira , en detournement d utilisation ... j espere pouvoir te faire voir cela un jour !
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Simplement hallucinant, il trouve toujours le bon chemin.
je retrouve bien le style de déplacement de Advance War, et c'est vraiment léger en temps de calcul.
Bon maintenant il te reste plus qu'a develloper un BOT hein?

Je te reporcherais juste un manque de commentaire parceque le chargment et l'interprétation du XML ça va mais apres.... j'avoue que moi aussi je comprends plus trop (n_n!
en plus tu as semé tes codes de partout bouh!
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