ALLUMER ET ETEINDRE UNE LED A PARTIR D'UN PIC 16F84

pitap0 22 Messages postés vendredi 15 février 2002Date d'inscription 31 juillet 2002 Dernière intervention - 10 juin 2002 à 22:19 - Dernière réponse :  rahim
- 19 sept. 2017 à 20:45
Commentaires sur une source Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/15192-allumer-et-eteindre-une-led-a-partir-d-un-pic-16f84

Afficher la suite 
yassine120 2 Messages postés samedi 13 mars 2010Date d'inscription 23 mars 2010 Dernière intervention - 23 mars 2010 à 12:45
salut tous le monde . je viens de commencer un projet sur pic 16F877.il a pour but realiser une carte dedactique (contient des leds ;afficheur lcd,7segment,)qu'on peut commander avec le pic.je suis bloque svp aide!!??
pont 197 Messages postés samedi 2 mai 2009Date d'inscription 16 novembre 2010 Dernière intervention - 23 mars 2010 à 20:11
Bonjour et je salue le passage de Monsieur BIGONOFF qui nous fait un grand honneur de poster dans cette colonne. Merci à lui.
Quant à ceux qui prétendent qu'on se fait chier en assembleur, qu'ils réfléchissent que tous les autres langages ont été écrits en quoi?... oui en quoi?... EN ASSEMBLEUR, parce que c'est le MEILLEUR LANGAGE.
Pont
Claudebf 1 Messages postés samedi 9 août 2008Date d'inscription 28 mars 2010 Dernière intervention - 28 mars 2010 à 12:41
Je ne suis qu'un internaute comme un autre, LOL.

Sinon, mon avis sur le langage est le suivant :

Il n'y a pas de meilleur langage, il peut juste y avoir un langage mieux adapté qu'un autre pour une application donnée et concernant une cible donnée.

Et de plus, sur des microcontroleurs avec des ressources limitées, il est souvent judicieux, lorsqu'on utilise un langage de "haut" niveau sur ce genre de cible, de connaître quand même le langage d'assemblage pour se sortir d'un mauvais pas éventuel et pouvoir si nécessaire maîtriser le timing précis de l'application. Plus la puissance de la cible augmente, moins l'utilisation du langage de plus bas niveau ne se révèle indispensable.

Donc, toujours selon mon avis : soit on choisit son langage en fonction de la cible choisie et éventuellement de l'application (et pour moi, à ce niveau, le choix du C et autres sur un 16Fxxx n'est pas très judicieux), soit au contraire on place le langage en avant et alors on choisit une cible bien adaptée à ce langage (si une entreprise veut faire travailler ses programmeurs en C sur pic, elle choisira judicieusement des pic 16 bits(24H, 33F) plutôt que des 16Fxxx).

Dans cet ordre d'idée, moi je programmerais :
- Mes 16Fxxx en langage d'assemblage
- Mes 33F en C tout en gardant le langage d'assemblage "sous la main"
- Mes programmes PC sous Windows en C#

Ce n'était que mon avis
A+
Bigonoff
PaulVB 15 Messages postés mercredi 30 avril 2003Date d'inscription 25 juin 2011 Dernière intervention - 24 juin 2011 à 06:09
Bonjour PITAP0,
Je suis débutant et j'ai été ravis de tomber sur ta contribution
cependant, j'aurai voulus plus de précision sur le montage du quartz parce que pour moi débutant de chez débutant j'ai déjà écrit le programme mais jamais j'ai réussi à le tester sur un montage réel.
Merci
Commenter la réponse de pitap0

22 réponses

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.