JOINDRE UN CHANNEL DANS LE BON SERVER (ET S'Y CONNECTER SI BESOIN)

cs_Guiman Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2004 - 1 juil. 2003 à 13:24
bjipowa Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 9 mars 2006 à 16:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/14938-joindre-un-channel-dans-le-bon-server-et-s-y-connecter-si-besoin

bjipowa Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
9 mars 2006 à 16:06
Je trouve ta source très utile en effet car c'est vrai que pour les fonctions pop-up, cela faisait pas mal de temps que je voulais un alias me permettant d'ouvrir uniquement une page "channel" si j'étais déja connecté au serveur et si je n'y était pas connecté, alors ouvrir une nouvelle fenetre "staut", se connecter au serveur et se connecter au channel...

Maintenant, il est vrai que cette fonction est utile uniquement si on veut mettre des liens vers d'autres IRC dans ces pop-up sinon c'est sur que c'est plus facile de le faire à la main... Mais dans le cas d'ouverture de nouveaux channels via les pop-up, c'es très utile ! thanks :)
cs_Melnofil Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
24 nov. 2004 à 14:35
Elsay : Je crois que tu n'a pas compris que j'utilise cet alias pour faire mes menu popups et non pour taper la commande à la main (sinon j'aurai choisi un alias d'une seul lettre XD )

Cette source a plus d'une an et même a l'heure actuelle je l'utilise toujours, elle est peut être pas optimale mais mIRC frizz pas quand je l'utilise en tout cas LLoL.

C'est la deuxième fois que tu viens poster sur une de mes sources en parlant de "nombre de variables" mais tu sais la création d'une variable est de complexité 1. Il serait beaucoup plus grave d'avoir un saut de complexité par exemple N au lieu de log(N).
cs_Elsay Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004
24 nov. 2004 à 00:53
Beaucoup trop de variables, et puis c'est vrai que meme le plus noob des users sais que l'option -j dans la commande permet de s'y connecter et de le joindre, et puis si tu es trop fatiguer pour cliquer sur le bon serveur et taper /join #canal arrete l'ordinateur ... :)

Et puis, imaginons que le serveur est un nom de fou ??? L'user doit s'embeter a tout retaper ? sa va plus vite de cliquer sur le serv et de taper /join #canal personnellement je trouve plus utilise un :

menu * {
Joindre un Chan:/join $?="Chan a joindre ?"
}

Que de ton alias ...
cs_byblo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004
21 juin 2004 à 08:21
vraiment très utile ton code :)

Je cherchai ce moyen depuis longtemps, et enfin je suis tombé sur cette page (après d'intenses recherches...).

merci aussi car j'ai appris le script en me basant sur ton code ci-dessus comme exemple :)

et en passant j'ai ajouté une ligne qui permet quand la première fenetre Status n'est pas connectée à un server de servir en premier :

if (!%bjoined) && ($null == $server) { server %server -j %channel | var %bjoined $true }
if (!%bjoined) server -m %server -j %channel

le second if c'est juste pour placer la premiere ligne dans ton code.

merci encore !
cs_byblo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004
21 juin 2004 à 08:20
vraiment très utile ton code :)

Je cherchai ce moyen depuis longtemps, et enfin je suis tombé sur cette page (après d'intenses recherches...).

merci aussi car j'ai appris le script en me basant sur ton code ci-dessus comme exemple :)

et en passant j'ai ajouté une ligne qui permet quand la première fenetre Status n'est pas connectée à un server de servir en premier :

if (!%bjoined) && ($null == $server) { server %server -j %channel | var %bjoined $true }
if (!%bjoined) server -m %server -j %channel

le second if c'est juste pour placer la premiere ligne dans ton code.

merci encore !
cs_Melnofil Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
1 juil. 2003 à 19:16
c pareil que faire l'un ou autre mais c pour les féniants comme moi (t'a qu'un seul truc a mettre dans les menus et pas besoin de reflechir pour savoir si t deja sur le bon server ou pas)
cs_Guiman Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2004
1 juil. 2003 à 13:24
Je vois pas a koi ça sert, utilse
/server -m irc.blabla.orj -j #lesalon pass
et si t dja sur le serveur bin /join #lesalon