INVERSER LES MINUSCULES ET MAJUSCULE (EX : R en r et r en R)

TomAmplius - 24 sept. 2000 à 21:02
sooprano Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 9 déc. 2007 à 15:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28-inverser-les-minuscules-et-majuscule-ex-r-en-r-et-r-en-r

sooprano Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
9 déc. 2007 à 15:47
ohhh ca l'aire un peu compliqué, meme si on a pas obligé a faire tous ca.
parcke a mon avis quand on vx saisir le nom il dois etre majuscule alors au lieu ke l'utilisateur fé shift sur clavier puis il saisis son nom on le fé automatiquement alors on fé tous simplement sur command1 si j travail sur bas de donnée et j dois saisir le nom ds le text1 par ex alors j'utilise DATA1 je fé data1.recordset.fields("nom")=ucase(text1)
et pour faire le prenom s'a vx dire le premier caractere dois etre en majuscule et les autre en minuscule alors j dois poser un composant nommé MaskEdit sa vx dire un masque de saisi
dread2010 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007
19 mai 2007 à 12:56
merci ,,ça marche....
beber85 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
30 juin 2005 à 14:44
Et pourquoi pas ca ?

Public Function InverserCase(ByVal Chaine As String) As String
For i As Integer = 1 To Len(Chaine)
InverserCase &IIf(Mid(Chaine, i, 1) UCase(Mid(Chaine, i, 1)), LCase(Mid(Chaine, i, 1)), UCase(Mid(Chaine, i, 1)))
Next
End Function

?!? ... le but n'est pas de faire le plus court possible ... mais aussi d'avoir du code compréhensible (de plus ce n'est pas parce que tu as moins de ligne que ton code est plus efficace).
If a = uCase(a) Then
Temp = Temp & lCase(a)
Else
Temp = Temp & uCase(a)
End If

peut être renplacer par :
Temp iif(a uCase(a),Temp & lCase(a),Temp & uCase(a)
)
Rejoignez-nous