Comment detecter la resolution d'un ecran (dpi) sous mozilla...?

PolarMan Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 - 3 mars 2006 à 08:39
PolarMan Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 - 3 mars 2006 à 09:29
Bonjour a tous,
Je me trouve confronte a un petit probleme pour trouver les valeurs X et Y de la resolution d'un ecran en dpi.
Avec IE >= 6, pas de probleme en utilisant "screen.deviceXDPI" et "screen.deviceYDPI".
Avec Netscape 7 ou 8, Firefox ou autre, ces fonctions DOM ne sont pas definies.
Y a-t-il un moyen malgre tout de recuperer ces valeurs ?
Ou dois-je les initialiser avec les valeurs les plus courantes (ie, 96 dpi) lorsque le browser n'est pas IE6 ?
Pour info, il s'agit d'un probleme d'echelle de carte geographique, et cette valeur dpi est donc importante puisque qu'elle permet d'afficher la valeur correcte d'une echelle : genre 1 cm sur l'ecran represente 50 m sur le terrain (1:50000).
Merci a tous pour vos suggestions, je sais que le probs n'est pas evident...(plusieurs heures de recherche...)

PolarMan

2 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
3 mars 2006 à 09:00
B
onjour...

avec l'objet screen il existe
screen.
availHeight

screen.
availHeight

screen.
availLeft

screen.
availTop

screen.
height

screen.width

screen.
left

screen.
top

screen.
availWidth

screen.
colorDepth

screen.
pixelDepth

à toi de faire le bon choix....

;0)

0
PolarMan Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006
3 mars 2006 à 09:29
Yep, et merci PetoleTeam pour ce rappel...;-)
Mais ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick.
Par contre ce que je sais, c'est que certains sites Web affichant des cartes geographiques, donnent aussi l'echelle d'affichage, et ce quel que soit le browser.
Il doit donc y avoir un moyen de recuperer la valeur de la resolution d'un ecran en dpi y compris sous les browsers a architecture Mozilla.
NB, les programmes web-carto sont soit java, soit javascript. Ce qui m'interesse, c'est avec JS (pas de probs avec Java pour les dpi), beaucoup plus portable.
Ciao

PolarMan
0
Rejoignez-nous