Ouvrir un fichier " ?\.......\ .*** " avec VB6 ??

stuntman_91 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007 - 12 janv. 2006 à 23:53
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 14 janv. 2006 à 22:22
Bonjour,



Je suis débutant sur VB et je cherche en fait à réaliser une sorte de macro,pour un logiciel de CAO (Solid Edge).

Le but de ce logiciel, serait de permètre à l'utilisateur de l'aider à réaliser des pièces tel que des vils, des joints,...

Je pensais donc créer une pièce type chaque catégorie (Ex: Une vils
type, ...), où les dimensions de la pièce seraient données par des
variables, et que ces dernières soient modifiables depuis VB lorsque
l'utilisateur change les paramètres (Ex: il peut indiquer une valeur de
diamètre dans le programme et elle sera transmise au logiciel de CAO
pour que ce dernier modifie l'allure de la pièce)

Je souhaite réaliser ce programme dans le but d'automatiser un peut
plus la création de pièces "basics", ceci parceque toutes les
dimenssions des pièces ne dépendent que de très peut d'éléments (Ex:
avec le diametre de la vils, le matériau à visser et l'épaisseur de la
pièce à visser, on peut avoir le dimenssionement total de la pièce)



j'ai réussi à créer un bouton qui ouvre le programme (en
utilisant la fonction shell) mais le programme ne ce lancera que si il
est instalé dans C: et je n'ai pas trouvé comment pouvoir remedier à
cela, et je voudrais également que ce même bouton ouvre juste à la
suite le fichier de référence (Ex : C:\vils.par). Mais je n'arrive pas
à ouvrir de fichier .par et le problème du chemin d'accès est le même!!!

En ce qui concerne la transmission des données de mon programme
à SolidEdge c'est encore pir!!!!!! je ne vois même pas comment
essayer!!!! Mais il est clairement dit dans l'aide du logiciel que