Problème _level

Résolu
nashoy Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 - 23 déc. 2005 à 13:35
nashoy Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 - 25 déc. 2005 à 17:38
Bonjour à tous !!
Je débute ne flash et je m'entraine donc sur des petites animations.

-J'ai voulu créer un petit menu animé pour mon site, avec une autre petite animation que je comptais placer au dessus du menu.
-Finalement j'ai décidé de tout mettre dans le fichier du menu, donc j'ai importé l'animation entière (qui s'appelle "usine")
-J'aimerai faire que quand je clique sur un bouton de mon menu, il me fasse un tellTarget ayant mon usine comme destination (usine_clp)

Mon problème est le suivant :
Apparemment il râle au niveau des _level, ce que je n'ai pas très bien compris ...

Quelqu'un saurait-il où se trouve le problème ?

(J'espère avoir été assez clair)

Merci beaucoup!

PS:Bonnes fêtes !!

nashoy

17 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
23 déc. 2005 à 18:17
alors:
1) le nom d'instance de ton movieClip etait _root! pas bon ca...
2) l'instruction onClipEvent n'est pas pour un bouton
3) si tu veux lancer l'animation de garage_clp (j'ai pas trouve usine_clp) avec ton bouton:
on(press){
_root.garage_clp.play()
}
dis moi si j'ai bien compris...



Felix, joyeux Noel Felix!
3
atchoumdu51 Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
24 déc. 2005 à 11:20
Bonjour. Voila j'ai mis un code qui devrait fonctionner ce coup ci. J'utilise encore les méthodes des boutons onRollOver et onRollOut pour detecter l'arrivée et le départ de la souris

on(rollOver)
{
this.gotoAndPlay(2);
}
on(rollOut)
{
this.gotoAndPlay(12);
}
3
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
23 déc. 2005 à 13:55
tellTarget? wow, c'est flash 4 ca, non? sinon:
on(press){
_root.usine.play() // ou _root.usine.gotoAndPlay("leLabelDuDebutDeTonAnim")
}
(j'ai bon, la, Bali-Balo?)


Peace from Mars
to all human beings

Felix, joyeux Noel Fel
0
nashoy Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006
23 déc. 2005 à 14:12
Merci pour la réponse, mais rien ne se passe (ce qui n'est pas mal d'un côté vu qu'il ne râle pas).

Je crois que le plus simple c'est que tu regardes directement la source.
http://members.lycos.nl/projectxtme/flash/menu.fla

Voilà merci !


nashoy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atchoumdu51 Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
23 déc. 2005 à 18:28
bonjour
tout d'abord _root est le noeud de départ de ton animation tu ne peut pas nommer un clip _root. Dans ton flash je l'ai appelé usine l'occurence sur la scene de "complet". Ensuite sur le code du bouton j'ai mis _root.usine.garage_clp.play();

Tu pars du noeud de départ puis tu te déplace dans un arbre en prenant la branche usine puis la branche garage_clp (PS: tu n'es pas obligé de prendre pour nom d'occurence le nom du clip dans la bibliotheque)

enfin j'ai mis le code dans on(release) pour qu'il s'active quand l'utilisateur clique sur le bouton (relache en étant situé au dessus du bouton pour etre précis)

on(release)
{
_root.usine.garage_clp.play();
}
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
23 déc. 2005 à 18:33
ben voila, il a tout dit! je surpris que flash t'es laisse utilise _root pour nommer ton instance...



Felix, joyeux Noel Felix!
0
atchoumdu51 Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
23 déc. 2005 à 18:37
étonnant en effet que flash laisse utiliser _root ou _parent (je viens d'essayer) en design....c'est douteux pour l'actionscript. D'ailleurs _root._root.garage_clp ne donne rien...
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
23 déc. 2005 à 18:46
i know why: il bosse avec Flash4 (cf: tellTarget) ...



Felix, joyeux Noel Felix!
0
atchoumdu51 Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
23 déc. 2005 à 18:56
oui mais moi Flash8 l'a accepté même dans un nouveau projet (et il n'affiche pas d'erreur de compilation).

Quand a MTASC il accepte de creer un clip vide nommé _root mais avec le code suivant il déplace l'origine de _root

_root.createEmptyMovieClip("_root", 2);
with (_root["_root"]) {
_x = 100;
_y = 100;
beginFill(0x000000, 100);
moveTo(0, 0);
lineTo(100, 0);
lineTo(100, 100);
lineTo(0, 100);
lineTo(0, 0);
endFill();
}
0
nashoy Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006
23 déc. 2005 à 19:02
Merci beaucoup pour les réponses.
En fait je ne bosse pas avec flash 4, mais j'ai lu ça sur le net donc j'ai fait comme ça ... :)

Pour le nom "_root" c'est pareil, j'ai vu une source où un objet etait appelé "_root.nom" donc je me suis dis je vais essayer (en général je fais jamais ça)

Maintenant ça marche avec l'ouverture, mais par contre il ne m'anime plus le bouton du menu ...

Merci beaucoup!


nashoy
0
atchoumdu51 Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
23 déc. 2005 à 19:10
bizarre ton truc moi je viens de retélécharger ton fichier avec le lien que tu nous a donné , de juste changer le nom de l'occurence et de compiler...ca marche avec l'animation du menu.

C'est bien d'essayer je fais ca a l'ongueur de journée!!

_root est le parent de tout le monde, la racine de l'arbre des clips tu l'utilise pour revenir au départ mais tu paux aussi passer par des utilisations de this pour désigner le clip qui donne l'ordre, this._parent pour revenir en arriere...(this._parent._parent pour deux crans et ainsi de suite)
0
nashoy Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006
24 déc. 2005 à 10:12
Ahh d'accord! J'ai compris maintenant! Mais le level, il se déclare à quel moment ? Il le fait automatiquement ? Ou est-ce le nom du clip entier, ici "usine" ?

Merci!


nashoy
0
nashoy Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006
24 déc. 2005 à 10:20
Voilà j'ai mis le lien à jour après modification des erreurs.
Ici chez moi le bouton ouvre correctement la porte du garage, mais par contre il ne s'anime pas.
Et chez vous ?(sur le fichier de mon lien)

merci


nashoy
0
nashoy Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006
24 déc. 2005 à 14:02
Génial ça marche comme ça ! Merci beaucoup à tous pour votre aide !!


nashoy
0
nashoy Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006
25 déc. 2005 à 13:41
Tant que j'y suis, j'aurais une autre question :
J'ai continué mon animation en voulant animer le bouton lors d'un clique sur celui-ci;
Tout se passe bien par contre quand on enlève le curseur de ce bouton, il arrête ce qu'il etait en train de faire (cf: link que j'ai donné)
J'aimerai juste qu'il termine son animation, même si l'utilisateur "pointe" autre part.

Merci


nashoy
0
atchoumdu51 Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
25 déc. 2005 à 15:42
J'utilise une variable booléenne initialisée a true qui passe a false quand on clique sur le bouton
- si elle est a true le onRollOver et onRollOut sont actives (enfin effectives)
- si elle est a false elle n'ont aucun effet
Ensuite il faut que tu la remette a true au moment que tu veux pour réactiver le menu (par exemple clic sur un autre bouton)

onClipEvent (load) {
this.clicActif = new Boolean(true);
}
on (release) {
_root.usine.garage_clp.play();
}
on (press) {
this.maVar = false;
this.gotoAndPlay(30);
}
on (rollOver) {
if (this.clicActif == true) {
this.gotoAndPlay(2);
}
}
on (rollOut) {
if (this.clicActif == true) {
this.gotoAndPlay(12);
}
}
0
nashoy Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006
25 déc. 2005 à 17:38
Géniale l'idée du boolean !! Grâce à toi j'ai compris pourquoi ça ne fonctionnait pas (l'autre animation devait d'abord se terminer)

Alala qu'est ce qu'on apprend vite en présence de tuteurs :D

Question suivante :p :

Suis-je obligé de créer tous mes boutons de menu "à la main" ? (autrement dis j'ai cherché un petit peu et duplicateMovieClip m'a l'air interessant, par contre je pense qu'un problème apparait : peut-ton également dupliquer tous les calques (donc en gros l'animation entiere)?)

En fait j'ai réussi à dubliquer, par contre je ne sais pas comment/si on peut attribuer un actionscript à l'élément dupliqué ? (pour pouvoir créer un animation du même genre que l'autre bouton)

Merci :D


nashoy
0
Rejoignez-nous