Enregistrement dans un fichier DBF III

Blasfem Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005 - 23 déc. 2002 à 16:43
cs_pfcoco Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003 - 6 juin 2003 à 23:06
Bonjour à tous,

Je cherche à renseigner, à partir d'un certains nombre de champs access, un fichier DBF pour l'interfacer avec une machine qui tourne en DOS.

J'ai essayé de faire une connexion ADO, sur la table access, sur laquelle j'ai fait un lien pour le fichier DBASE.

De cette manière je pensais passer directement par le lien ADO Access pour mettre à jour le fichier DBF mais l'erreur suivante est retourné par le PC au moment de l'update de l'enregstrement DBF :

Database is read-only.

Si kelk1 peut m'éclairer ça serait cool

Merci

Blasfem

3 réponses

PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
23 déc. 2002 à 18:10
Ce n'est pas normal que cela te mette ça, moi j'ai fait pareil pour une base paradox et ça marche très bien. Regarde si tu as correctement réalisée ta connection à la base access, ainsi que l'ouverture de tes recordsets (vérifie que tu ai utilisé un type de recordset permettant les modifs)
@+
0
cs_Hobby Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
14 janv. 2003 à 01:13
Hello,

J'ai fait des recherches a gauche et a droite, il y a en effet de gros probléme DBF (Dbase), je ne suis pas sûr que tu peux écrire dans un DBF. La seul solution valabe que j'ai trouvé c'est codebase (www.codebase.com) mais si c'est pour du privé c'est un peux chers (+/- 400?). La derniere version de ADO support encore moin de fonction, voilà les "bienfait" du monopole M$.

a+
Olivier
0
cs_pfcoco Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003
6 juin 2003 à 23:06
Salut

J'ai fais du code avec DBf

en fait ce que je fais je pointe un controle data sur une base exemple à la racine du dur c:\a.dbf
au départ le fichier se nomme toujours a.dbf

en suite dans ton programme quand tu pointe sur le fichier tu le copie à la racine du dur et tu le renomme a.dbf
et ensuite tu lance ta form avec le data1 est hop tu es connecté sur ton dbf
après les différentes modifs, il suffit de recopier ton a.dbf à la place du premer et le renommer

une astuce mais ça marche
0
Rejoignez-nous