Utilisation des Socket via un proxy

tshupaka Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 26 mai 2005 à 21:57
mima6 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 23 avril 2009 à 14:23
Bonjour,



Je développe actuellement un logiciel de type client/serveur.

Le client se connecte au serveur à l'aide du code suivant :

adr = InetAddress.getByName(server);

s = new Socket(adr, port);



in = s.getInputStream();

out = s.getOutputStream();





Ceci fonctionne parfaitement lorsque je me connecte à travers un reseau
"normal", mais ne marche plus du tout lorsque je tente d'y acceder à
travers un reseau possedant un proxy. J'ai trouvé des trucs sur les
Properties à modifier sur le site de Sun, mais ça n'a rien donné.



Est ce que quelqu'un à une idée de comment faire pour se connecter en java via un proxy ?



Merci



Eric

3 réponses

batitude Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2005
24 juin 2005 à 13:32
cette page explique comment faire :

http://www.rgagnon.com/javadetails/java-0085.html

<strike>bati</strike>
0
tshupaka Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
24 juin 2005 à 13:40
ok ! je v essayer ça !



Merci !
0
mima6 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
23 avril 2009 à 14:23
Bonjour;

je développe actuellement une application constituée d'un serveur et de plusieurs clients, la communication entre client et serveur se fait par des sockets java, j'ai testé mon application sur ma propre machine (j'ai lancé le serveur et les clients sur ma machine) et sur réseau local (le serveur sur une machine et les clients sur les autres poste) aussi, ça marche,
mais dès que je passe sur internet rien ne fonctionne, c surement du aux @IP,  l'adresse internet IP du serveur que je donne au clients je l'obtiens par InetAdress.getLocalHost().
sur le net j'ai trouvé que cette dernière n'est pas visible sur le internet et c du aux mecanisme de NAT et.....
SVP: quelqu'un peu me guider pour corriger mon application et que pour je puisse faire communiquer mes machine sur intenet

je developpe sous windows XP, eclipse3.2

merci.
0
Rejoignez-nous